Doctrines fallacieuses. (AJLJ)

05/09/2014 20:18 par abdoullah16

  • Doctrines fallacieuses. (AJLJ)

    Doctrines fallacieuses. (AJLJ)

    05/09/2014 20:18 par abdoullah16

D/III) Doctrines fallacieuses. (AJLJ)

   1 - La Réussite??

    Si ça ne dépendait que de moi ma vie aurait été certainement un échec, et ce n’est pas encore gagné, c’est pourquoi j’ai beaucoup de compassion pour l’homme. Le plus grand drame de cet humain  vient en effet de ce que la majorité des  hommes croient que la réussite dans la vie incombe aux individus seuls  alors qu’il n’est donné à personne de réussir sa  vie tout seul; puisque chose impossible, c’est pourquoi bien  des humains voient leur vie soudainement virait au fiasco.

2- Les races.

   Les différentes races humaines ne sont là que pour contredire Sir Darwin.

Mais qu’est-ce qu’une race? Eh bien; une race c’est un ensemble d’espèce d’un même animal y compris l’homme, puisque c’est l’animal le plus idiot de tous et  c’est pourquoi il est plus animal que tous les animaux réunis.

- Monsieur, monsieur vous divaguez un petit peu.

- Ah; oui, je divaguais?

- Je le pense monsieur.

- Eh bien arrêtons de divaguer et dirons qu’une race est un ensemble d’espèce animale qui partage centaines mêmes caractéristiques tel que la connerie, et qui se différencie par d’autres tellement idiotes tel qu’être blanc, ou marron.

- Monsieur vous y êtes remis encore de plus belle.

- Alors ça,  ne se pourrait-il pas que je n’appartiens plus à cette race d’idiot?  Ami,  ne me considères-tu pas au moins en risée?

- Oh que non monsieur.

- Ouf, quel soulagement, merci de me l’avoir fait savoir ami.

- Reprenons donc et disant : Prenez un espace géographique bien déterminé comptabilisez le nombre d’espèce animal et végétale qu’il contient, n’oublier surtout rien, quoique que s’est chose presque impossible, et essayez de voir comment toute cette magnifique  panoplie de créatures (oiseaux, herbivores, carnivores, omnivore, insectes, arbres ; arbuste, luzerne;  fleurs….. ) ont pu se développer d’une seul cellule au sein de cette espace. C’est juste une aberration.

- Monsieur vous vous êtes tus ?

- Je pense que c’est aussi une sagesse que de savoir s’arrêter mais surtout se taire; eh bien je m’arrête. 

Sir, le rocher a avoué (AJLJ).

27/08/2014 11:47 par abdoullah16

  • Sir, le rocher a avoué (AJLJ).

    Sir, le rocher a avoué (AJLJ).

    27/08/2014 11:47 par abdoullah16

D/III) Sir, le rocher a avoué/(A.J.L.J).

1)  Si besoin, le rocher peut prendre la parole.

Ces derniers jours il a été rapporté par divers agences de presse et pas les moindres, que des scientifiques de la prestigieuse université américaine  de new mexico ont dévoilé le secret de ce prétendu rocher qu'un citoyen américain a rapporté du Maroc, et toujours d'après ces scientifiques ce rocher serait de la planète Mars et que sa date de naissance remonte à quelque 2.1 milliard d'année; sans pour autant qu’on précise s’il s'agit d'années Martiennes, lunaires, solaires ou lumières, en tous les cas 2,1 milliard d'années fait trop vieux  n'importe où. La question qui se pose,  c'est de savoir comment ont-ils fait? C'est sûr que c’est grâce au  carbone 14, ou grâce à que sais-je encore?? Toutefois si on peut admettre volontiers que les scientifiques puissent dater le rocher, l'origine de ce dernier ne peut être connue de façon certaine, en somme il est impossible de dire avec exactitude l'origine du rocher, prétendre que c'est de Mars, est encore plus improbable, et ne croyez pas que curiosité est vraiment sur Mars, impossible tout simplement avec l'état actuel de la science et de la technologie. Cependant il se pourrait que notre rocher leur a lui-même divulgué son origine et son âge (sous la torture), faire parler les pierres c'est ce qu'ils leur restent à nous faire admettre qu'ils sont capable de faire, et qui sait, si un jour nous ne serions pas amener à croire en cela même. Ma main au feu si on ne le croira pas si de prétendus alchimistes le prétendent, autrement nous serions taxé d'arriéré et de bête, il ne manque à la science que des prieurés.....

Et ce quelque chose qui intrigue.

27/08/2014 11:35 par abdoullah16

  •   Et ce quelque chose qui intrigue.

    Et ce quelque chose qui intrigue.

    27/08/2014 11:35 par abdoullah16

C/III) Et ce quelque chose qui intrigue.

1) Une toute autre philosophie, et pourquoi pas?

         Pourquoi l'homme s'attache à ce que le vide ou plutôt ce qu'on devrait appeler à proprement parler le néant  devrait être à l'origine de la création, cependant il y a lieu de croire que ce dernier n'a jamais existé, et le fait qu'il y a quelque chose au lieu de rien du tout (le néant) atteste de ce fait.  La logique et la bonne raison veulent que du néant impossible qu’il surgisse quoique ce soit. Ainsi c’est  le quelque chose qui  est l’origine, c'est-à-dire, qu’il est le premier et le dernier, rien n’existait avant lui si ce n’est lui et rien ne peut exister après lui si ce n’est lui, en somme le néant n'a pas droit d’être, et  c'est cela la vraie question, c'est à dire comment ce quelque chose a pu toujours exister et que rien  n’a existé avant lui si ce n’est lui  et rien ne peut exister après lui autre que lui. Cela est encore plus énigmatique à résoudre que la résolution de la problématique d’une émanation probable de ce quelque chose du néant, et qui n’a aucune assise logique raisonnable, puisque le quelque chose s’impose à tous. Si on ajoute à cela que ce quelque chose est doté d'intelligence, de pouvoir et de savoir et que rien n'est le fruit du hasard après ce quelque chose, cette philosophie devient encore plus énigmatique, sauf qu'elle a des assises bien solides puisqu'elle émane de certitudes. Certitudes qui doivent permettre de faire bien des avancées et bien meilleures.

 

I don't believe in science, Ibelieve just in God

27/08/2014 11:15 par abdoullah16

  • I don't believe in science, Ibelieve just in God

    I don't believe in science, Ibelieve just in God

    27/08/2014 11:15 par abdoullah16

1)  Un écrivain.

       Ce que vous écrivez est fort intéressant, toutefois vous croyez trop à la science et elle risque fort bien de vous décevoir, cependant ce que je veux vous dire en s’excusant, c'est qu'à mon humble avis un écrivain  ne doit pas chercher à être visionnaire, parce que toujours est-il et qu’à mon humble avis c'est chose vaine, l'écrivain doit savoir trouver la réalité et la rendre; certes à sa façon, mais ça devrait être sa tâche, par exemple, voici une réalité ou une vérité; qui a été  glissée de façon Machiavélique dans l'un des ouvrages de Sartre.

" La vérité est si bien gardée, au point où chacun se prend pour l'idiot des autres"

      NB: Le passage de Sartre peut être un petit peu différent, mais certes pas trop. 

2) a/s de la femme.

La femme c'est cette cerise qui était sur la tarte vie, la cerise a pourri et la tarte a pué, le responsable c'est l'homme, cet homme qui a tout foutu en l’air, pour incompétence et surtout par manquement à son devoir, l’ingrat.

3) Rocher figé.

’’Cette photo a été prise par " SAerFw" Appellation de cet engin spatial des habitants de l'exo planète "Chausse-trape’’.

Après étude de la dite photo par les scientifiques de la dite planète, ces derniers conclussent que les animaux et bêtes qui vivent sur ce rocher; qui ont baptisé " Rocher figé" du fait qu'il est figé au beau milieu de l'espace et de nul part et qui apparait n’être soutenu par quoique ce soit ( bien sûr; si on fait confiance à notre interprète) sont presque tous fêlés, puisque ils y vivent bien allégrement sur un rocher dont il ne savent même pas les raisons de son stationnement au beau milieu de tout cet espace oh combien réduit…

 

Contorsion/(A.J.L.J)

14/08/2014 19:52 par abdoullah16

  • Contorsion/(A.J.L.J)

    Contorsion/(A.J.L.J)

    14/08/2014 19:52 par abdoullah16

 

Contorsion/(A.J.L.J)

Introduction. 

     Dans cette catégorie d'article, il sera fait état des écrits et des publications que j'ai fait et que je ferais sur les réseaux sociaux. Le but; c’est de sauvegarder ces écrits et de les rassembler, et se pourrait-il aussi  faire bénéficier un plus grand nombre de lecteurs curieux. Certes il n'est pas donné à quiconque d'être du  goût de tout le monde, mais allez savoir du goût de qui cela serait. Enfin, c'est aussi pour le plaisir d'écrire et pour combattre la routine.

1) Méditation 1: Machine Bricolée.

Petit homme, il faut que tu saches que tu n'es qu'une petite et vulgaire machine bricolée à partir d'os et de ligaments. Saches aussi que tu ne crois que ce qu'on a bien voulu que tu crois et que tu ne sais que ce qu'on a bien voulu que tu saches. Petit homme, ainsi tu es réduit à rien, si ce n'est ces volontés qui te permettent ceci ou cela.

2)Méditation 2: Guerre et humanité.

Après mûre réflexion, il y a lieu d'admettre que si Dieu n'existait pas, l'humanité n'aurait connu aucune civilisation de nature que ce soit, et elle aurait été réduite à un groupe de primitifs échangeant des coups de pierres.

3) Pensée du jour: L’humanité ?

J'ai beau chercher de l'humanité dans l'humanité, mais je n'ai rien trouvé d'humanité dans l'humanité." Contorsion".

4) A/S de la fin du monde du 21/12/2012.

A méditer:   L'homme est vraiment un être bizarre, la fin du monde est certaine pour tout ce beau monde, soit par la fin propre du monde dans lequel nous vivons et qui ne fait aucun doute, quoique sujet de polémique entre croyants et déniant, cependant ce qui est sûr, c'est que  notre fin à nous seul sans tous les autres, n'est pas sujet à polémique, et  il parait que cette fin là aussi; nous l'ignorons complètement et nous vivons comme si nous étions éternels, et tenez bon, c'est cette insouciance que va nous reprocher  le bon Dieu le jour de la résurrection. En effet, comment fait l'homme pour qu'il soit complètement insouciant face à quelque chose; qui; quand il la contemple  de près, il est pris de stupeur si non de perplexité, bizarre n'est-ce pas?

5) Le pape et le Cosmonaute. (Une petite blague):

    Du temps de Staline, ce dernier  a demandé à l'un des cosmonautes de lui chercher le Bon Dieu une fois dans l’espace.  De retour; l'heureux élu fut appelé par le Kremlin, le pauvre n'arrive  pas à croire ses yeux, mais c'est le big boss en personne qui vient à sa rencontre, le prenant sous ses bras, l'éloigne des curieux, et il lui dit, camarade Y..., est ce que tu as trouvé le Bon Dieu? Y.. lui répond naïvement, camarade je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai senti sa présence, et Staline répliqua, je le savais, je le savais. Camarade; promets-moi de ne le dire à personne, promis camarade S.. Et surprise, le même jour, notre Y…..Rencontra le Pape, il l'épaula, le pris dans un petit coin et il lui dit, mon enfant, n'a tu pas senti la présence de notre seigneur Dieu une fois dans l’espace, se souvenant de sa promesse, il lui répond, mon père, mais tu te payes ma tête, sûrement pas, et le Pape répliqua, je le savais, je le savais. Mon fils promets-moi de ne le dire à personne….

Foi & Raison.(AJLJ).

13/08/2014 21:11 par abdoullah16

  •  Foi & Raison.(AJLJ).

    Foi & Raison.(AJLJ).

    13/08/2014 21:11 par abdoullah16

Foi et Raison.

a)    Philosophie d’ailleurs.

      ’’ C’est Voltaire qui le dit, comme pour apporter une solution à un très vieux problème.
Durant des siècles, en effet, des penseurs et des théologiens s’étaient éreintés à vouloir prouver l’existence de Dieu. Ils avaient rêvé de découvrir la formule définitive propre à convertir enfin les sceptiques. En vain. Dieu reste inaccessible aux sens comme à la raison. D’ailleurs, du point de vue des fidèles eux-mêmes, si l’on démontrait l’existence de Dieu, le fait même de croire perdrait son sens.
Savoir suffirait. Puisque personne ne peut établir de manière absolument certaine et universelle l’existence de Dieu, pourquoi ne pas changer de perspective ?’’
Vous pouvez toujours prétendre lire l’article en sa totalité sur le lien que voici :

                     http://www.philomag.com/comment/reply/6476#comment-form

 

b)    Philosophie d’aujourd’hui.

1- Durant des siècles, en effet, des penseurs et des       théologiens s’étaient éreintés à vouloir prouver
l’existence de Dieu.
2- Dieu reste inaccessible aux sens comme à la raison.
3- D’ailleurs, du point de vue des fidèles eux-mêmes,
si l’on démontrait l’existence de Dieu, le fait même de croire perdrait son sens.

4- Puisque personne ne peut établir de manière absolument certaine et universelle l’existence de Dieu.Il y a lieu de dire que ces quatre affirmations du préambule de l’article suscité sont fortuites, gratuites et attestent comme toujours :

         a) De l’ignorance flagrante de la religion, en effet la religion apporte réellement et de façon certaine qui ne laisserait aucun doute pour celui qui veut bien l’admettre une réponse convaincante et rationnelle de l’existence de Dieu.

b)  De   l’ignorance de ce qui est et de ce que devrait être la foi, puisque la foi c’est toute la raison et rien que la raison; au point ou la mécréance vêtirait à coup sûr l’habille de l’irraison et de l’absurde. Dieu est une évidence et vérité au-delà de laquelle il n’existe aucune vérité ou  évidence, ajoutez à cela que cette évidence émane et doit émaner de la raison, sans quoi il n’est à prétendre à aucune foi de nature que ce soit. Ainsi la vraie foi nécessite la détention de la preuve irréfutable de l’existence de Dieu, autrement c’est du n’importe quoi. Sauf que cela ne peut aboutir via aucune science si ce n’est via la religion (vous pouvez vous rapportez aux autres articles de ce blog pour s’en convaincre, sinon pour relever les raisons avancées à cela). Ainsi donc une religion qui ne peut permettre un tel exploit doit être exclut du répertoire des religions, ce qui devrait être un des gages des meilleurs sur le plan rationnel.

Signalant qu'il est avancé supra que si on démontre l’existence de Dieu, le fait même de croire perdrait son sens, mais pourquoi donc ? Cette affirmation est certainement absurde et  irraisonnable. Il parait qu’avancer n’importe quoi reste admissible du moment où cela réfuterait l’existence du Divin, mais c’est aussi aisé à admettre, à accepter, et plus grave tentant pour en faire son leitmotive. En effet, il parait qu’on se pose pas ou peu de question pour mécroire, ce qui fait de la mécréance la facilité par suprématie.
 

c)  D’une volonté certaine à vouloir cacher le vrai visage de ce bipède drôlement différent des autres créatures en cela qu’il aime formidablement concourir à ça déchéance, puisque la terrible vérité se révèle être que tous penseurs et théologiens confondus ne font et n’ont fait qu’œuvrer dans le sens de cacher toute vérité bonne à savoir. Ceci étant, il serait vain de vouloir convaincre ou apporter des preuves pour quiconque, puisque on vous croira tout simplement pas, certitude, puisque la foi est plus une question de volonté
et d’égoïsme que d’absence de preuve, et c’est en cela que la foi reste bien propre  à la personne. Croira donc celui qui le veut et mécroira celui qui le veut. 
Bien désolé, plutôt bien heureux de sortir du lot. Soyez top moderne, et acquérez  la foi.

Bonne chance.

 

Matière noir, énergie et Evidence Divine.

19/07/2014 14:23 par abdoullah16

  • Matière noir, énergie et Evidence Divine.

    Matière noir, énergie et Evidence Divine.

    19/07/2014 14:23 par abdoullah16

C- Des Réflexions : Matière noir, énergie et l’Evidence Divine.

      Il parait que la science ne fait que radoter, en voulant créer du sensationnel à partir d’appellation telle que énergie noir; en somme, en terme académique, c’est quoi l’énergie en général? Jusqu’à preuve du contraire; on ne sait vraiment pas ce que l’énergie proprement dite, et elle n’est pour le scientifique  ” que la capacité qu’a un élément, une entité à produire un travail ”. Toutefois, même si on peut admettre bien volontiers l’existence de plusieurs formes  d’énergie en considération de leur source génératrice,  telle que l’énergie, électrique, éolienne, solaire…..etc. Cette segmentation de l’énergie ne donne pas droit et ne permis pas de stigmatiser l’énergie elle aussi, en ''Energie de Couleur’’.
Pour l’heure, il n’existe  aucune  notion rationnelle définissant l’énergie en tant qu’entité individualisée et distincte de la source qui la produit,  autrement dit, on n’est pas encore arrivé à individualiser scientifiquement ce qu’est l’énergie proprement dite; c’est pourquoi l’énergie noir est maladroitement nommée ainsi,  puisque il s’agit en faite d’une énergie qu’on associe à sa source génératrice, qui est prétend-t-on une matière noir.  Là encore, cette appellation relève du sensationnel plus que du concret, puisque  cette matière n’est à vrai dire pas noir, mais juste discrète, puisqu’on a juste soupçonné  l’existence du moment où elle n’est perceptible ni par nos sens ni par nos appareils actuels. Et c’est  parce  qu’on prétend avoir détecté l’existence d’une force émanant d’on sait d’où  et que cette force  leur permet de faire aboutir certaines ‘’postulas  scientifiques’’ farfelues qu’ils ont présagé la possibilité de l’existence de cette matière noir. Pour être honnête et crédible on aurait du la nommer ‘’matière discrète’’ ainsi que l’énergie qui lui est associée, puisque c’est ce qu’elles sont. Je terminerais ce paragraphe sur une note bien pessimiste en disant qu’il parait qu’une force discrète bien plus importante que tout ce qu’on peut  imaginer existe bel puisque, mais surtout qu’elle est à la base de l’équilibre de l’univers tel qu’il existe réellement et non celui qu’on veut nous faire avaler l'existence.
La configuration des constituants de l’espace ‘’authentique’’, la dynamique de leurs éléments internes ainsi que leur dynamique générale, mais aussi est surtout les spécificités forts pointues engendrant une dévolution particulière et bien spécifique de ces constituants, plaident inexorablement pour l’existence d’une force discrète comme on ne peut imaginer. Le surprenant c’est que toute cette ingéniosité inouïe se révèle être  mise au service d’un seul être qui est l’homme, ce qui atteste que cet ‘’énergumène d’homme’’ n’est ici ni par hasard ni par frivolité, mais qu’il est là pour un grand devoir. N’ayez donc pas peur ! Cependant et cependant, cet espace tel qu'on découvre laisse apparaitre tout majestueux et évident le Bon Dieu dans toute et sa grandeur et sa splendeur, ainsi donc Dieu c’est l’évidence, puisque c’est Dieu lui même qui maintient ces constituants en leurs places et lieux.
Ceci me fait revenir bien des moments en arrière, au moment où je lisais dans le saint coran ‘’ Leurs messagers leur avaient dit : est-ce qu’il y a doute quand à ALLAH, (Quant à l’existence de Dieu) l’initiateur des cieux et de la terre……’’verset 10 de la Sourate dite d’Ibrahim.  Je me disais alors, mais comment se fait-il et se pourrait-il  qu’il n’existe aucun doute quant à l’existence de Dieu, suis-je idiot a ce point pour ne me pas m’apercevoir dune évidence ? Et je restais bien perplexe devant cette affirmation que je ne pouvais démentir en raison de quelques bribes de doute que j’avais quant à l’existence réelle du divin. Dieu grand merci de m’avoir permis toute cette hardiesse jusqu'à ce que j’ai pu attester de votre évidence et je dirais '' ALLAH et ses messagers ont raison’’. C’est pourquoi, il faut avoir beaucoup de compassion pour les égarés, prions pour eux, puisque le Bon Dieu aussi évident qu’il soit, reste insaisissable sans cette volonté réelle. En faite c’est cette volonté que le bon Dieu n’a pas trouvé chez Adam avant de le faire sortir du paradis. Acquérons-nous cette volonté et cramponnons-nous bien solidement aux bribes jusqu'à ce que les nuages des doutent se dissiperont.  Ceci atteste aussi que les messagers d’ALLAH n’étaient vraiment pas des naïfs qui ont cru en Dieu aveuglément, oh que non, mais ils étaient des émérites et ils détenaient la ferme conviction de l’existence de Dieu, on a un exemple en Ibrahim et sa polémique au sujet de l’existence de Dieu avant qu’il est cru,  ne rougissons donc pas même si nous polémiquons maladroitement, il parait que c'est vital et primordial pour atteindre la vérité.  

Bonne rupture de jeûne.

Versets relatifs au Ramadan.

18/07/2014 20:42 par abdoullah16

  •  Versets relatifs au Ramadan.

    Versets relatifs au Ramadan.

    18/07/2014 20:42 par abdoullah16

B/II) Essai de Traduction personnelle du Saint Coran.
Il s’agit de quatre versets de la vache en rapport avec le mois sacré
du Ramadan et en honneur à ce mois.

a) Les versets.

Ô vous ceux qui ont cru; le carême vous a été prescrit  comme  il a été prescrit à  ceux avant vous; se pourrait-il que vous empruntiez la voie de la crainte de Dieu?-183–Des journées biens comptées, si quelqu'un d'entre vous se trouve malade ou en voyage qu'il le fera en des journées autres. Et à l’encontre de ceux pouvant le supporter une rançon; nourriture d'un nécessiteux, et celui qui le fait volontiers de bonne grâce; c'est mieux pour lui. Et que si vous jeûnez c'est mieux pour vous si vous savez?-184–Le mois de Ramadhan dans lequel le Coran fût descendu clairvoyance pour les gens et authentiques preuves de clairvoyance et de discernement, alors que celui d'entre vous qui aperçoit la lune du début du mois qu'il le jeûne, et que celui  se trouvant malade ou en voyage qu'il comptabilisera  le compte  par  des journées autres. ALLAH  veut pour  vous l'aisance et ne vous  veut pas la difficulté et que vous comptabilisez le compte et que vous proclamiez la grandeur d'ALLAH  pour la clairvoyance qu'il vous a permis et que se pourrait-il que vous soyez remerciant?-185–Et si mes serviteurs vous interrogent à mon sujet, je suis près, j'exauce l'invocation de l'invocateur s'il m'invoque, alors qu'ils me répondent et qu'ils croient en moi se pourrait-il qu'ils parviendraient à la rationalité? -186- Sourate dite de la vache.

b) Et ce bout de poème : 

 ‘’ Drôle de gens que l’ombre ronge
                     fanfarons de l’erreur qui jouaient aux héros’’

Efforçons-nous de sortir du lot.

Bon fin de Ramadan.

 

 

Coran: vérité et prophéties.

12/07/2014 19:35 par abdoullah16

  • Coran: vérité et prophéties.

    Coran: vérité et prophéties.

    12/07/2014 19:35 par abdoullah16

Le coran Vérité, Prophétie et  Paraboles.     

Voici un ensemble de vérité parmi  ces dix milles vérités que renferme le saint coran, puisque la vérité va au delà de la prophétie parce que au moment où il faut une infinité de prophéties et pour tous les âges , alors qu'une vérité est constante, immuable et  intransigeante, ce qui fait toute sa force et témoigne de la véracité et du haut savoir de celui qui l’a dit plus encore que la prophétie ou la parabole, c'est pourquoi le bon Dieu dans sa sagesse a fait renfermer le saint coran des vérités inouïs comme vous ne pouvez imaginer et qui dépasseraient de très loin notre petite cervelle de rien du tout, sans trop allonger, voici cette ensemble de  vérité que j'ai jugé utile de faire partage en ce moitié de Ramadan:
ALLAH a dit à son messager:
'' On pouvait voir le dénaturellement de ton visage dans le ciel, nous allons donc te consentir une qibla que tu acceptera, oriente toi donc par ton visage vers la mosquée sacrée, et là où vous vous trouvez orientez vous par vos visages vers elle, et c'est que; ceux; à qui fut donné le livre savent pertinemment que c'est la vérité de leur seigneur, et c'est que ALLAH n'est nullement inattentif à ce qu'ils font-144–Et que même si tu apportes toutes Révélations Divines ( Parabole) à ceux à qui fut donné le livre ils ne suivraient ta qibla, toi non plus, tu ne suivra pas leur qibla, et ni les uns ni les autres n'allaient suivre la qibla de l'autre, et que si tu suis leurs passions après ce qu'il t’est parvenu de savoir, tu es donc certainement des iniques-145-Ceux à qui nous avons fait parvenir le livre le connaissent comme ils connaissent leurs enfants, et c’est que groupe d'entre eux dissimulent la vérité et ils le savent-146-
La vérité de la part de ton seigneur, ne sois pas donc des septiques-147-Sourate dite de La vache. Notez bien que c'est bien personnel, et que c'est libre d'usage.

Bon Ramadan.

La pensée et la matière.-AJLJ-

11/07/2014 20:52 par abdoullah16

  • La pensée et la matière.-AJLJ-

    La pensée et la matière.-AJLJ-

    11/07/2014 20:52 par abdoullah16

Essai:La pensée et la matière??

  La pensée serait un nouveau état de la matière. Prenez par exemple un support d'information quelconque - CD - DVD - Disque Dure....- Tous ces supports contiennent ou peuvent contenir de l'information, à l’évidence cette information n'est pas une partie de ce support; quoi qu'elle soit une partie intégrante de ce support, puisque elle n’est qu’un état spécifique d'une portion bien infime de ce dernier. Si cet état change on peut ou perdre toute l'information ou la voir modifier. C'est pourquoi comme la pensée à besoin d'information, d'outil de lecture et de diffusion de cette information et de l'information qui on découlerait, la pensée ne serait alors cette information qui ’’en découlerait’’ elle est donc un processus et un instrument de modification voir de création de l’information; ainsi il y aurait plusieurs niveaux de pensée, dans le sens ou la pensée exige la collecte d’une information existante, sa ’’remodelisation’’ et se pourrait-il en créer un nouveau état de la matière, c'est-à-dire la rendre possible d’accès et de diffusion . En terme simpliste la pensée serait un réaménagement de l'information et qui n'est sûrement pas de la matière, sauf qu’a notre niveau de connaissance on n’est pas encore capable d’imaginer une pensée en somme une information libre et dépourvue de tout support ?

Bonne continuation de Ramadan.