Quelques philosophies religieuses

07/01/2013 15:30 par abdoullah16

  • Quelques philosophies religieuses

    Quelques philosophies religieuses

    07/01/2013 15:30 par abdoullah16

    b)   Pure Philosophie.

     Ce passage a été tronqué de sur le blog de Michel-Ange Monplaisir sur over-blog,  sans modification aucune, et s’il devrait nécessiter quelques efforts  de compréhension  comme toute philosophie, il peut se révéler bénéfique pour se rendre compte  des difficultés liées  à l’acte de foi en particulier, et  à tout ce qui est religieux en général, mais il permettra surtout de se rendre compte de la grande différence qui existe entre le fait religieux  véhiculé par les différents courants de pensées et celui relaté dans ce vip-blog ,  donc; n’hésitons pas à le lire. Pour les plus gourments  en lecture ; voici le lien de cet article dans sa totalité (A le lire ; c’est un condensé d’idées fort intéressantes):

 http://intellection.over-blog.com/article-religion-et-science.

     Début citation   « En règle générale, la foi est une disposition d’esprit qui consiste à accorder sa confiance à la parole de quelqu’un d’autre ou à une œuvre humaine. Dans la philosophie grecque, la foi, la pistis, était considérée comme une espèce de croyance, une opinion, une doxa, opposée à la véritable connaissance, celle de la science, l’épistémè, comme indiquée supra.
       Suivons maintenant la démarche de saint Thomas d’Aquin. Ce dernier n’hésite pas à prendre le contre-pied de la philosophie grecque. L’Aquinate conçoit l’idée d’une foi qui, loin d’être une doxa, un manquement aux exigences de la raison, est au contraire, une vertu, c’est-à-dire une disposition de l’âme moralement nécessaire.
        Intellectualiste, le Docteur angélique définit l’acte de foi comme un acte de l’intellect. Car il s’agit ici de l’assentiment au contenu intelligible d’un jugement. François Suarez (1548-1617) appelle L’Aquinate le Docteur intellect
.
        Dans la science, l’épistémè, l’intellect, selon le saint Docteur, est mû par l’évidence de son objet. La preuve fait voir pourquoi la conclusion est vraie.
       Dans le domaine de la religion, l’intellect ne peut donner son assentiment que s’il est mû par la volonté à le faire. On croit parce qu’on veut croire, ce qui n’a rien d’arbitraire, dès lors qu’on y est motivé par de justes raisons.
       Dans la foi religieuse, l’intellect montre à la volonté pourquoi il est nécessaire de croire, et la volonté commande l’assentiment de l’intellect à ce que celui-ci ne peut savoir. La foi théologale ne saurait être une vertu si elle n’était raisonnable, et elle ne saurait être raisonnable si elle ne disposait de raisons de croire qui lui permettent d’être autre chose qu’une décision arbitraire. Par conséquent, nul ne saurait dire autant en science qu’en religion: « On croit qu’on croit, mais on ne croit pas », pour reprendre Maurice Merleau-Ponty.  Dès lors, faisant chacune appel à la raison, science et religion ne sont pas contradictoires, mais se situent sur des plans existentiels différents. Jacques Bénigne Bossuet (1627-1704) et, quoique augustinien, François de Salignac de la Mothe, alias Fénelon (1651-1715), souscrivent à l’argumentation de l’Aquinate. »
Fin citation.

Listing de la catégorie ’’au Jour LE Jour ’’ (Livre IV)

05/01/2013 00:14 par abdoullah16

  • Listing de la catégorie ’’au Jour LE Jour ’’ (Livre IV)

    Listing de la catégorie ’’au Jour LE Jour ’’ (Livre IV)

    05/01/2013 00:14 par abdoullah16

Suite Listing de la catégorie ’’Au Jour LE Jour ’’ (Livre IV) .

In Chaâ ALLAH.

Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre III).

26/12/2012 16:36 par abdoullah16

  • Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre III).

    Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre III).

    26/12/2012 16:36 par abdoullah16

A/III) Contorsion/(A.J.L.J)
Introduction.
1) Méditation 1: Machine Bricolée……. 
2) Méditation 2: ’Guerre et humanité…

3) Pensée du jour: L’humanité ?.............
4) A/S de la fin du monde du 21/12/2012.
5) Le pape et le Cosmonaute……………
           B/III) I don't believe in science, I believe just in God /( A.J.L.J).
 1) Un écrivain……..    
2) a/s de la femme…
3) Rocher figé……..
Le lien :http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_32.htm
   C/III) Et ce quelque chose qui intrigue/(A.J.L.J).
                                                                 1) Une toute autre philosophie, et pourquoi pas?
D/III) Sir, le rocher a avoué/(A.J.L.J).
1) Si besoin, le rocher peut prendre la parole.
                          E/III) Doctrines fallacieuses.                        
  1- 
La réussite ??
2- Les races ??
F/III) L'écolier et la politique.
1-  Le je ne lui ai rein dit.
1- Agnostique athée.
2- Agnostique Déiste.
H/III) La fourmi et l’arnaqueur.
Le lien :http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_38.html
I/III) Science ou Savoir??.
J/IV) Les Fleurs Du Mal - Au Lecteur.

Le Lien http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_40.html

Raccourci vers la foi, In chaà ALLAH, Amen.

22/12/2012 20:43 par abdoullah16

  •  Raccourci vers la foi, In chaà ALLAH, Amen.

    Raccourci vers la foi, In chaà ALLAH, Amen.

    22/12/2012 20:43 par abdoullah16

    III) Raccourci vers la foi .

A)  Quelques philosophies religieuses.

    a) Dieu est un interventionniste par suprématie.

           Après  mûre réflexion, il ressort que si Dieu n'existait pas, l'humanité n'aurait connu aucune civilisation de nature que ce soit, et elle serait réduite à un groupe de primitif échangeant des coups de pierres. La raison à cela est du surtout:   

     1- Dieu est omniprésent, c'est-à-dire, qu'il se trouve partout (Dieu est une ubiquité) et il n'existe pas d'espace sans la présence de Dieu, Dieu est englobant envahissant.

      2- Dieu n'est pas neutre contemplant bien tranquillement ce qui se passe, mais il est un interventionniste par suprématie, la plus grande production de l'univers lui incombe directement, c'est-à-dire que c'est Dieu lui-même qui façonne de ces propres mains tout ce que nous voyons et ce que nous ne voyons pas, jusqu'à nous mêmes et tous les êtres vivants.

     3- Aucune science de nature que ce soit; en tous les cas  celle que nous connaissons actuellement, ou celle que  nous risquons de connaitre un jour, ne régit les éléments dont le bon Dieu nous a informé aux seins des Révélations Divines qu'il est le dépositaire.

      En somme, Dieu est à la lumière de cet artisan dans son atelier (l'Univers) qui crée ses propres outils à sa guise, comme cela bon lui semble, sauf qu'il est tenu se pourrait-il, de respecter une certaine marque de fabrique que lui-même est dépositaire.

    4- Dieu surveille et veille personnellement en temps réel, maintenant and now sur sa création, avec tout ce que cela signifie. Il rétribue le bon, le méchant et la brute; ici même et aujourd'hui avant demain, même si la rétribution de demain serait plus grande. Ne pensez surtout pas que le bon Dieu opère et procède, au veille, à la surveillance, à la rétribution et à la création via une science; mais c’est certain qu’il procède à tout cela personnellement par ces « propres mains » à la manière d’un artisan comme sus-cité; donc attention et attention, vous êtes mis au secret, si secret il y avait.

      Comme la priorité a été donnée à ceux qui veulent bien croire sur parole à l'existence de Dieu, tout en cherchant quelques assises qui leur permettront de conforter leur foi, on commencera par ce qui normalement devrait être la fin, parce qu'il est bien clair que pour les autres, la tache va être rude et pas seulement.

     A ceux-là nous disons donc, qu'à mon humble avis, il existe un raccourci à cela et qui ne demande pas grandes connaissances.

      Dans sa sagesse; Dieu n'a pas lié l'acte de la foi à aucune connaissance particulière, parce que cette dernière (la foi) est exigée de tout le monde sans exception aucune, comme il n'a donné; à quiconque  le pouvoir ou le droit d'amener un être humain à la foi; ce droit relève de l'unique autorité et pouvoir de Dieu seul. Dieu révéla " C'est à nous que revient de faire clair-voir (la clairvoyance des gens)  et c'est à nous qu'appartient ce bas monde et celui de l'haut delà ", aussi il révéla que "Pas de coercition en religion, que celui qui le veut croit et que celui qui le veut mescroit". L'homme est donc libre de croire ou de mécroire, comme il n'appartient à aucune personne d'imposer la foi à une autre personne, la vraie raison à cela; c'est que c'est chose religieusement interdite et que c'est chose pratiquement impossible pour les  êtres humains que nous sommes. Dieu nous a ainsi mis à pied d'égalité devant lui, sans distinction ni de race ni de sexe, ni de savoir. Tu peux prétendre être un savant émérite et mécroyant, et inversement, sans oublier que le vrai émérite c'est le croyant, attestation divine.

    Il est révélé aussi que le jour du jugement dernier, quand les mécréants verront l'enfer et acquerront la terrible vérité de la résurrection, ils demanderont au bon Dieu de leur permettre de revenir afin qu'ils croiront, et qu'ils accompliront ce que Dieu a imposé qu'il soit dans ce bas monde. Dieu attesta que; même si on  leur permet de revenir, ils ne feront que ce qu'ils ont fait, et qu'ils ne sont que des menteurs. Celui qui mécroira même après qu'il ait vu l'enfer et le jour de la résurrection, à mon humble avis, il serait plus sage et plus judicieux de le laisser tranquille avec ces forfaits, Dieu tout puissant  en est garant de lui. Le mécréant  se plait dans sa mécréance (attestation divine), ma main au feu si je l'empêcherais.

      Moi, qui a vraiment peur de l'enfer et du feu, je prie le tout puissant pour qu'il me l'épargne et à tous les croyants.

Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre II).

20/12/2012 22:13 par abdoullah16

  • Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre II).

    Listing de la catégorie ’’au Jour Le Jour ’’(AJLJ) (Livre II).

    20/12/2012 22:13 par abdoullah16

Listing de la catégorie ’’au Jour LE Jour ’’ (Livre II).

A/II) Divertissement: Quiz/Questions IV. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Questions IV. (AJLJ).

2)       (Un tableau de 26 questions numérotées de 75 à 100).

B/II) Divertissement: Quiz/Questions V. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Questions V. (AJLJ).

2)       (Un tableau de 24 questions numérotées de 100 à 124).

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_18.html

C/II) Divertissement: Quiz/Questions VI. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Question VI. (AJLJ).

2)       (Un tableau de 26 questions numérotées de 125 à 150).

D/II)Drôle de vie. (AJLJ).

1) But de la vie ?

2) La fatalité ?

3) Les êtres de silicone.

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_20.html

E/II) Divertissement: Quiz/Réponses III. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Réponses III. (AJLJ).

(Les réponses des  questions 51 à 75)

F/II) Divertissement: Quiz/Réponses IV. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Réponses II. (AJLJ).

(Les réponses des  questions 76  à 100 )

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_22.html

G/II) Divertissement: Quiz/Réponses V. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Réponses II. (AJLJ).

(Les réponses des  questions 101 à 124)

H/II) Divertissement: Quiz/Réponses VI. (AJLJ).

1)       Divertissement: Quiz/Réponses II. (AJLJ).

(Les réponses des  questions 125  à 150 )

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_24.html

I/II) Dieu parfait, donc bon??(AJLJ).

1-       Suppositions et Projections

J/II) Adage de Grand-Mère.(AJLJ)

(La grande énigme du Divin va au-delà..)

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_26.html

K/II) Foi et Raison.(AJLJ).

1-Réflexion : Compatibilité foi et raison?

L/II) La pensée et la matière.-AJLJ-

1-       Essai: La pensée et la matière??

Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_28.html

M/II) Coran: vérité et prophéties.

                                                                     1-Le coran Vérité, Prophétie et  Paraboles.

N/II) Foi & Raison.(AJLJ)
1)    Philosophie d’ailleurs.
2)    Philosophie d’aujourd’hui.
Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_30.html

F/I) Ma Contribution Ramadanesque. (AJLJ).

1) Islam et idéologies:
2) Vous-dirais-je, et me direz-vous.

G/I) Le martinet et bien plus.(AJLJ).

1)    Le magazine Futura-Sciences a publié (a/s du jeune soleil).
2)   Dirais-je et  dirent-ils.

3)   Le Martinet à tête grise:

          a) Commentaire:

           b)  Voici une liste que je pense non exhaustive des différents martinets.

H/I) Droit de réponse.(AJLJ).

Introduction :
1) Respect Mutuel :
2)  Platitude de la terre ?
3) Vouloir voir Dieu

4) Le Coran un livre Divin:
5) La recherche de la vérité

I/I) Divertissement: Quiz/Questions I. (AJLJ)
1) Quiz : Question I.
             (Un tableau de 24 questions numérotées de 01 à 24).

J/I) Divertissement: Quiz/Questions II. (AJLJ).

1) Quiz : Question II
          (Un tableau de 26 questions numérotées de 25 à 50).

K)Cicada 3301.(AJLJ).

1) L’énigme vie est bien plus simple à résoudre.

L/I ) Divertissement: Quiz/Réponse I. (AJLJ)

1) Divertissement: Quiz/Réponses I.
              (Les réponses des 24 premières questions)

M/I) Divertissement: Quiz/Réponses II. (AJLJ).

Divertissement: Quiz/Réponses II. (AJLJ).
                             (Les réponses des  questions 25 à 50 )

N/I) Divertissement: Quiz/Questions III. (AJLJ).
1) Divertissement : Quiz/Question III. (AJLJ).

                  (Un tableau de 24 questions numérotées de 51 à 74).
Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_16.html

Lien listing Livre III & IV : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79541_2.html

Incompatibilité de la science et de la religion??

12/12/2012 01:27 par abdoullah16

  •     Incompatibilité de la science et de la religion??

    Incompatibilité de la science et de la religion??

    12/12/2012 01:27 par abdoullah16

I- Incompatibilité de la science et de la religion??

      « Les lois et les théories sont d'abord posées comme des hypothèses de travail, non comme des vérités. Elles ne seront validées scientifiquement que si elles résistent aux tests destinés à en contrôler la vérité. Mais comme une loi ou une théorie sont des énoncés généraux et qu'on ne peut les tester que sur des cas particuliers, il est impossible de conclure à la vérité absolue d'une hypothèse. Il n'y a pas en science de vérité éternelle et absolue. Les vérités scientifiques sont des vérités approchées, elles gardent un caractère provisoire s'attestant dans la formule consacrée " dans l'état actuel de nos connaissances, nous pensons que…" 

        De nouvelles découvertes amènent ainsi à remanier les théories scientifiques et révèle que le savoir scientifique se conquiert progressivement dans un effort mobilisant des générations et autorisant à parler de progrès. On a plus de science en physique en 2008 qu'en 1700 et si les hommes ne relâchent pas leurs efforts, moins qu'en 3000 ».Cette petite introduction se trouve à l'adresse que voici:

    http://www.philolog.fr/la-science-est-elle-incompatible-avec-la-religion/

    C'est un article de Simone MANON intitulé '' La science est-elle incompatible avec la religion?" Article dont je conseil la lecture.

      Si on se  permet  de faire une pensée au sujet de cet article, il y a lieu de dire : ’’Cet article contient certaines vérités rapportées avec une certaine sincérité, denrée rare de nos jours’’, tout en espérant que cela  ne sera pas considéré comme déplacé ou que nous, nous leurrions.

     Force est de se rendre compte que tout  le monde devrait être d'accord avec ce passage de l'article ou presque, toutefois, ce dont on ne peut être d'accord; c'est le fait d'attribuer à la science  tout ce qui est supposé juste, du faite peut-on prétendre; qu'il émane de réflexion et d'expérience, au moment où on affecte à la religion, tout ce qui est mythique, irraisonnable, en somme faux, parce prétende-t-on toujours; émanant d’on ne sait d’où.

    Lorsqu’on affirme par exemple dans ce même article, que de deux affirmations contradictoires, il est impossible qu'elles soient vraies toutes les deux et de continuer, elles peuvent être fausse l'une est l'autre, mais s'il y a une de vraie, l'autre est fausse, on ne peut que convenir et souscrire à une telle affirmation. (Quoique  de telles exemples et aberrations existent en science, voir les deux aspects de la lumière ou encore le phénomène de l’intrication quantique ou ce qui est célèbrement connu en mécanique quantique sous le nom du paradoxe d'Einstein-Podolski-Rosen, ou paradox EPR) Cependant, somme nous pas  en droit de se demander qui des deux parties à réellement raison, la science ou la religion? Ne rien croire, la question n’est vraiment pas tranchée, et elle ne le sera peut-être jamais, puisque ses frontières se confondent avec celle de la foi, il est juste à espérer de faire basculer la balance peu que soit vers le côté du Bon Dieu. Amen.

    Certains peuvent de bonnes foi penser que c'est  la science qui devrait avoir raison à tous les coups, pour deux simples raisons; la première, c'est qu'ils font confiance au prétendu génie, à la supposé honnêteté humaine et à la rigueur supposé  de la science. Il y a lieu de convenir cette fois ci aussi, parce que réfuter ce qui est présenté sous l'étiquette de la science est fort ennuyeux, pour ne pas dire presque inenvisageable, si ce n'est très rarement, Dieu merci. La seconde raison; c'est celle évoquée ci-dessus et, selon laquelle; la religion et le discours religieux émane d’on ne sait d'où, qu'il est  loufoque, incompréhensible et inintelligible, comme dirait que tout ce qui est incompréhensible et illogique  n'existe pas, alors que la science n’est qu’un ensemble illogique par suprématie, revoyez toutes les théories que vous connaissez et jugez-en; l’exemple le plus frappant c’est celui de la théorie atomique de la matière, qui, en fait, n’explique absolument rien, loin s’en faut, elle est même en contradiction flagrante avec la fameuse théorie de Bohr, théorie bien plus rigoureuse et digne de foi.

      Donc, incriminer la religion de façon irrémédiable et précipitée, sans réflexion approfondie,  revient à porter préjudice et injustice à la religion, et tenez bon, toute réflexion faite, preuves scientifiques à l'appui; puisque en s’apercevra de ce qui suit qu’il n'existe aucune contradictions de nature que ce soit, entre religion et science, la religion se révèlera même être toute la science, et certainement encore plus. Certains diront que c'est toute la vie, et la science ne serait qu’une infime partie de la religion, et c'est la science qui avait tort et qui continue toujours d’avoir  tort sur toutes les lignes. Voici quelques-unes des grandes aberrations de la science :

-         La terre ne tourne ni sur elle-même ni autour du soleil.

-          L'espace est bien fermé,  mais pas seulement;

-          La terre serait  aussi d'un plat inouï. Nos aïeux et la

religion avaient vraiment raison. Et la liste  des

mesquineries de la science est trop longue. On dirait que

la science c’est donnée la vocation d’être un outil « de

l’hérésie, du sensationnel superflu et du mensonge ».

        La vraie religion ne devrait absolument pas s'opposer à la vraie science, mais la vraie religion devrait authentifier la science et non le contraire, cela peut paraitre absurde et aberrant, mais la logique et la science même impose ceci, pour la simple raison que si Dieu existe réellement, il est donc le créateur, et par voie de conséquence omniscient, et les vérités proposées par le Bon Dieu ne devraient être qu’infaillibles et pérennes, autrement il y a vraiment lieu de douter de Dieu de droit.

    Voyons maintenant si cela se révèle scientifiquement et logiquement  correct.

    Quelles sont donc ces Vérités Divines qui font offices de vérités scientifiques et, sous quelles formes se présentent-elles ? En effet c'est cela qui déroute, qui a dérouté et qui continue de dérouter.

    Le bon Dieu est extraordinairement juste, il n'a pas proposé à l'homme des formules et des équations mathématiques pour expliciter tel ou tel phénomène, et ainsi privilégiés les uns sur les autres, mais il a fait que certaines  sciences et phénomènes relèvent directement  de lui seul, tout en prenant le soin de le souligner et de le révéler dans le livre saint, dans ce qu’on peut appeler  par ’’Révélations Divines’’, tout en laissant le soin aux hommes perspicaces de faire certaines découvertes scientifiques, trop minimes détrompons-nous.

       Le Bon Dieu nous appelle expressément  à se faire une preuve de ces Révélations Divines, comme il nous invite même à détenir la preuve formelle et irréfutable de son existence. Il nous fait savoir que celui qui rend culte à autre que Dieu, dont il n'a pas de preuve, sa rétribution est auprès de son seigneur. Donc, Dieu qui a créé l'homme; ne peut pas exiger de lui quelque chose que Dieu créateur sait fort bien qu'elle va à l'encontre de ce qu'il a créé et a incrusté dans cet homme, et qui sont la polémique et la logique. Dieu dit, nous avons créé l'homme et nous lui avons fait apprendre la logique, donc celui qui atteste que l'homme est gouverné par la logique; ne peut exiger de lui de suivre l'irraisonnable, l'illogique, autrement il ne serait pas Dieu le créateur. On se rend déjà compte qu’aux coffins de ces forfaits, c’est sans le moindre petit doute que c’est l’homme qui est irraisonnable, menteur et inique.

     Le saint Coran; est plein d'appel du bon Dieu à l'homme, pour étudier et faire des réflexions sur le texte Coranique en particulier et  l’ensemble des éléments de la création en général, avant de juger dans l’ignorance. Lisons donc le texte sacré ; puis jugeons en toute connaissance de cause. Réfuter et dénier la religion, avant même de l'avoir vraiment lu, pour la juger ensuite sur les ont dit, ne relève d'aucune sagesse ou science.

II) Les Réalités Divines.    

      Comme il a été signalé, les Réalités Divines sont contenues dans les Révélations Divines (R.D), et ce sont les fils conducteurs qui mènent à la reconnaissance de Dieu et à toute la science. Par le biais de ces R.D la science devient vulgaire et sans secret aucun ou presque. Dieu tout puissant lui déplait au plus haut point de démentir ses R.D sans fondement, savoir ou science. Il nous est demandé de lire de réfléchir et d'étudier  puis de juger en son âme et conscience du bienfondé ou non de la religion, et ce n'est que justice. De quel droit traitons-nous de menteur  ou réfutons-nous ce dont on n’a aucune connaissance ?

     Au sein du saint Coran, il y a certains versets ou des Révélations Divines qui sont citées ou édictées les unes après les autres en ces termes, et de ses Révélations Divines ceci et cela ou, lesquelles de ces Révélation Divines vous démentiez,….etc. De telles affirmations attestent sans doute aucun que les éléments cités  au sein de ces R.D relèvent du seul ressort du tout puissant sans équivoque aucun et qu'ils ne sont soumis à aucune loi ou science que nous connaissons ou que risquons de connaitre un jour, et de ce fait elles attestent de la présence en place et lieu sans doute possible du tout puissant.  Ce sont ces R.D qui permettent de faire sans équivoque aucun la part du Divin et de César l'humain. Par la suite, on essayera de voir certaines Révélations Divines qui font offices de Réalités ou Vérité Divines, tout en les soumettant aux rudiments de la science pour en avoir le cœur net.

Listing de la catégorie . (NT).

10/12/2012 16:19 par abdoullah16

  • Listing de la catégorie . (NT).

    Listing de la catégorie . (NT).

    10/12/2012 16:19 par abdoullah16

Listing de la catégorie ‘’ De toutes nouvelles théories’’ « Livres I)

A la recherche de la Réalité Divine:Introduction.

08/12/2012 13:39 par abdoullah16

  •   A la recherche de la Réalité Divine:Introduction.

    A la recherche de la Réalité Divine:Introduction.

    08/12/2012 13:39 par abdoullah16

A la recherche de la réalité Divine:
           Introduction.

Le but de cette catégorie d'article nommée communément à la recherche de la Réalité Divine; a la prétention de donner les moyens est les justificatifs pour se faire une idée de la Réalité Divine, sinon, de permettre à ceux et celles de bonne foi; d’atteindre cette Réalité loin de toute polémique stérile. Le but donc, est de chercher à atteindre cette réalité; juste pour le plaisir qu'elle procure pour son détenteur, ainsi que pour le plaisir de détenir une des vérités des plus volatiles qu'il soit. En somme,  on se rendra compte que cette vérité, même acquise; peut nous échapper à tout moment, en effet; elle s’autodétruit, ce qui fait d'elle la Réalité la plus bizarre qu’il soit.

Prions pour que cette entreprise périlleuse réussisse, tout en demandant pardon le cas où elle échoue, puisque c’est chose envisageable. Toutefois; essayons comme même.
Ne dit-on pas que celui qui ne risque rien n'a rien, puis, c’est probablement  innovateur en la matière, alors bonne chance à tous, et perdons quelques minutes de notre précieux temps pour arriver à bout de cette vérité; ainsi, nous atteindrons ce qui pourrait être; quelque chose comme un joyau des plus précieux de notre connaissance. Merci pour les pardonnateurs.
La Réalité que nous espérons atteindre, ou plutôt la faire atteindre au lecteur par la grâce de cette Réalité Divine, dépasse tout entendement et tout ce qu’on peut imaginer. Elle n’est même pas imaginable. Il se peut  qu’une fois acquise; on essayera de définir ces contours et ces limites, mais elle nous échappera le plus souvent; et nous nous verrons obligé de lui octroyer à chaque fois de nouvelles frontières.  Ces limites semblent se confondre avec cet espace mathématique appelé   R Barre, symbolisé par [-R ; +R], c’est un ensemble prétende-t-on qui contient l’infini, allez savoir quoi. Mais si en mathématiques; cela reste juste une notion abstraite et saugrenue, c’est toute autre chose avec cette réalité, Réalité qui pousse vraiment à croire à l’existence réelle d’un tel espace, sauf que; c’est une chose superflue et insensée pour l’esprit humain, un infini qui se contient, mais c’est quoi au juste ? …..C’est ainsi que cette Réalité se révèle être.
Aussi, cette quête du Divin a pour objectif de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César, quoique rien de réjouissant ou de probant ne peut être attribué à César, si ce n’est catastrophe et lamentations et encore, allez savoir si cela même relève de César, cependant et pour ne frapper personne d'iniquité, il y a lieu de reconnaitre qu'ici, César est confondu avec toute l’humanité.

La tache apparait rude voir même fastidieuse et insensée; mais certainement pas impossible, et comme dit un proverbe arabe, ’’ce qui ne peut être atteint en sa totalité, ne devrait pas être délaissé en sa totalité’’.

En somme, ce qui justifie la recherche de l’obtention  de ce dernier objectif, c’est parce qu’il est la finalité et le but de la recherche de la réalité Divine, sans cela, l’atteinte de cette dernière restera  comme vide de sens et on n’enlèvera pas ce voile par lequel on essaye de cacher et de camoufler cette Réalité, voile qui semble être fort habillement confectionné de durs labeurs depuis fort bien longtemps, et chacun jugera en son âme et conscience, de la finalité et des modalités de mise en place de ce voile, c'est-à-dire, est-ce que ce voile a été consciemment et sciemment dressé, ou qu’il a été tout simplement érigé suite  à la concurrence de fâcheuses circonstances ? En raison de ce que nous est révélé et de ce qu’on connait des incohérences de la méthodologie scientifique, il est fort probable que ce voile s'est érigé en premier lieu de façon disons naïf et innocente, et c'est seulement une fois la supercherie découverte qu'on continua à le peaufiner et à le maintenir, parce qu'il permet d'avoir la paix, en  résolvant de façon bien intelligente bon nombre de questions dont la réponse devrait poser un colossale problème d'éthique, c'est en somme une petite guerre secrète et silencieuse que résume ce voile et qui, croyez-le, fait d'énormes injustices.

La conséquence ultime de l’obtention de cette quête qui vise à rendre à Dieu;  ne serait-ce qu’une partie de ce qui lui est dû de droit, c’est qu’elle dénudera César de toute bonté, et il se peut que cela l’écœure à tout égard, parce qu’il se verrait tout bête, ignorant, mesquin, et sans pouvoir aucun, mais surtout fort bien pervers, et c'est peut-être là où réside l’une des plus fortes raisons de l'existence et de la persistance de ce voile. L’autre raison qu’on peut avancer c’est ce côté darkness de César; fait de mégalomanie et d’orgueilleux, César se croit un être à pouvoir, à savoir et a bonté au moment où il est la plus faible, la plus méchante  et la plus idiote des créatures de la création.

Toutefois; comme la reconnaissance de la vérité est une bonté en soi  (Proverbe arabe aussi), alors retrouvons la, reconnaissons la, et mettons sur notre compte; ne serait-ce que cette bonté et sortons des rangs de ceux comptabilisés sur le compte de César. Et s’il se fait que par la grâce du Divin l’obtention et la possession de cette vérité,  peuvent permettre l'acquisition d'une vraie sagesse; celle accompagnée d’une paix intérieure et qui est sans commune mesure avec tous les acquis de la vie réunies, ceci va de pair avec la reconnaissance et le respect des règles et des lois de cette Réalité Divine.
                             Mes souhaits d'en profiter pleinement et joliment.

Listing de la catégorie ‘’ De toutes nouvelles théories’’ « Livres I)


A/I) Et si la terre ne tournait pas.
a) Introduction générale.
b) La science un moyen incontournable de la guerre idéologique.
c) Jamais lettré ne peut s’égaler avec illettré.
B/I) Retour à l’âge d’avant Copernic.
a) Preuve de l’immobilité de la terre.

Le lien :  http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79501_4.html


C/I) Un engin VVHS.
D/I) Une toute autre philosophie est possible.

a)       Seul ou le chaos.

Le lien :  http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79501_6.html


E/I) Platitude de la terre.
a) Démonstration.
b) Autre démonstration.
F/I) Et Dieu tout puissant créa tous les mondes.
a) Rien n’empêche.
b) Des objets énigmatiques.
c) L’homme des tavernes.

Le Lien :
http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79501_8.html


G/I) Pour le plaisir mais pas seulement
a) Constats pertinents.
b) Quelques supposées vérités scientifiques.
c) Commentaires.

H/I) A quelle distance se trouve l’horizon.

a) Introduction.
b) Commentaire des uns et des autres relatif à la rondeur de la terre.
d) Constats et dénégations.
e) Pensées détachées. 
Le Lien:
http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79501_10.html

I/I) Le château de carton.
J/I) Le paradoxe terre, cieux et la dérive des continents
.
a)Singularité des grands éléments de l’univers et leur immobilité primitive.

b) Comment la terre et les cieux pourraient attester de ce fait.

Le Lien :
http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/79501_12.html