Raccourci vers la foi suite et fin.
07/03/2013 00:14 par abdoullah16
Le bon Dieu en guise de qui on est en quête, est toute autre chose de ce que nous pouvons imaginer, espérant et prions pour que le Divin permette la mise de quelques lumières dans la voie de celui et celle qui se décide de trouver refuge auprès de Dieu l'authentique, puisque nul refuge qu’auprès de lui.
Les versets suivants mettent en exergue la superbe puissance du Divin.
Traduction-1- (mienne).
-1- « C'est que ALLAH ne rougit point pour donner un exemple, qu’est-ce qu’une bestiole et que peut-il y avoir dessus? Tandis que ceux qui ont cru; ils savent que c’est la vérité de la part de leur seigneur, tandis que ceux qui ont mécru ; ils disent que veut ALLAH de ceci comme exemple, exemple par lequel, nombreux sont ceux qu’il égare et nombreux sont ceux qu’il éclaire, mais il n’égare par cet exemple que les scélérats -26- La vache ».
Traduction -2- (mienne).
-2- « C’est que ALLAH retient (tient) les cieux et la terre pour qu’elles ne disparaissent pas; et si elles viennent de disparaitre; personne d’autre que lui ne les retiendrait après lui, c’est qu’il était à longanimité; fort éminemment pardonnateur -41- » Fatir – L’Initiateur-
Traduction -3- (mienne).
-3- Et c’est à ALLAH qu’est l’occulte des cieux et de la terre, et c’est que l’heure n’est que l’affaire d’un clignotement d’œil ou quelque chose de plus proche ; c’est que ALLAH est capable de tout -77- Les abeilles.
Traduction -4- (mienne).
-4- « (...) Dis, si vous étiez dans vos maisons, ceux pour qui; il a été décidé qu'ils vont se faire tuer; seraient apparus dans leur poste. Et afin qu'ALLAH éprouve ce que vous avez dans les poitrines et qu'il purifie et authentifie ce que vous avez dans les cœurs, et ALLAH a forte connaissance du contenu des poitrines -154- Les Al Imrane. ».
Ces quelques puissances du divin qui sont mis en avant par ces versets peuvent être résumées en ces termes :
Le maintien des constituants de l’espace en leur lieu et place est le fait de Dieu lui-même; ce qui rend caduque toutes les théories relatives à l’existence de forces qui maintiendraient l’univers en équilibre ; parce que sans doute possible, c’est Dieu tout puissant qui maintient par sa propre force l’univers dans son ensemble.
.) La terre est de la taille d’une vermine; et ce n’est que vérité, autrement comment peut-on assurer la stabilité et le maintien d’un tel rocher (la terre) et l’ensemble des constituants de l’espace; si l’ensemble n’était pas un infiniment petit; non en comparaison de l’univers comme on nous le présente; puisque un tel espace n’existe absolument pas si ce n’est dans les esprits; mais en comparaison de l’être Divin ? Il y a lieu de remarquer qu’au sein du verset 26 supra le bon Dieu fait des croyants des gens à savoir (Lettrés) et des mécréants des ignorants (illettrés).
..)Le fait de ressusciter l’ensemble des êtres le jour de la résurrection ne nécessiterait de Dieu qu’une fraction de seconde ; c’est pourquoi la possibilité de faire apparaitre le soldat qui devrait livrer combat si Dieu le décide à son poste ; c’est l’instantané, le hautement fulgurant sans commune mesure avec notre fiction même.
Il en résulte que Dieu n’a rien de commun avec tout ce que nous pouvons imaginer; et si ce n’est pas Dieu lui-même qu’il l’a révélé, il ne viendrait jamais à éprit humain de supposer possible l’existence d’un tel être ; c’est phénoménal à tout point de vue.
…) L’homme est une créature bien singulière, d’une importance extrême pour le bon Dieu, c’est pourquoi, malgré son extrême faiblesse au vu de la super puissance des éléments de l’univers, puissance entièrement divine comme souligné ci-dessus, l’homme est pris en charge dans ces moindres mouvements et actes, rien ne lui est délégué ou octroyé, sauf dans des proportions fort bien restreintes, et tout ce qui le touche de près ou de loin est sous un contrôle entier et rigoureux du Divin ; n’adviendra que ce que le seigneur a décidé qu’il advient ; usurpant l’arrogance païenne.
Traduction -5- (mienne).
« Ou qui est celui-là qui est votre soldat qui vous fait vaincre en dehors du miséricordieux, c’est que les mécréants ne sont qu’atteint de mégalomanie -20- » La Royauté (le règne) .
La soumission à Dieu ; n’est donc ni synonyme d’assujettissement et encore moins de faiblesse ou d’incapacité, mais c’est toute la sagesse et la gloire ; puisque sachant le bien, Dieu s’est juré d’assujettir ceux qui ne se soumettraient pas à lui, et au vu des quelques puissances répertorié du Divin ; il y a conviction que tous les récalcitrants sont dans un assujettissement avilissant.
….)L’une des singularités avec laquelle le bon Dieu a choyé l’être humain, c’est qu’il l’a fait entièrement, totalement et directement dépendant de lui, nul être humain n’a besoin d’autrui pour son existence, si ce n’est l’échange de bontés mutuelles, réciproques et consenties, tel que exigé par le Seigneur ; autrement ; il n’est demandé de l’homme de ne rendre compte qu’au seigneur. Revenons donc vers le vrai seigneur et retrouvons cette paix perdue. Pour se faire c’est fort simple, Dieu est une ubiquité, il est donc avec nous là où nous nous trouvons, et il a dit ; invoquez mois je vous répondrai ; invoquez donc Dieu ; le plus simplement du monde, faites-le avec des paroles de tous les jours, ayez confiance que Dieu exaucera votre quémande si vous êtes sincères.
Dieu a promis de faire part de son existence à tous les êtres sans exception ; c’est donc sans le moindre petit doute possible que vous étiez interpelé par le Bon Dieu, cherchez particulièrement dans les malheurs qui vous ont touché ; et généralement dans votre être même et devant vous.
Traduction -6- (mienne).
« On va leur montrer nos Révélations Divines dans les horizons et au sein de leur être; jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que c’est la vérité; ne suffit-il pas que votre seigneur soit témoin sur toutes choses ?– 53- » Foussilat – l’Explicite-
Une Révélation Divine vous est certainement parvenue, Dieu a voulu que chacun de nous soit un petit messager de soi-même, trouvez cette petite lueur de lumière et suivez-la ; le jour de la résurrection Dieu nous tiendra fortement compte de l’ignorance de ses Révélations Divines en ces termes :( le verset).
Traduction -7- (mienne).
« Jusqu’à ce qu’ils sont venues, il a dit, est-ce que vous avez apposé démenti à mes Révélations Divines et vous n’avez pas pris connaissance d’elles ; ou qu’est-ce que vous étiez entrain de faire ? -84 - Les fourmis»
Persévérance, élevons-nous au-dessous des bassesses des communs des mortels et retrouvons notre humanisme perdu.
Dieu tout puissant attestez que j’ai bien fait part de ce que vous m’avez permis de savoir.
D/I) Passage à vide/(AJLJ) :
Elle avait la malice innée de la femelle. La zizanie d’une femme qui vous dresse des pièges comptant sur votre propre conspiration. Une femme séduisante ; insaisissable, sa beauté est au sein de son moitié impossible, celui qui inhibe la voie à l’autre moitié, il vous donne l’impression qu’il est ouvert à supporter vos désirs. Elle, c’est la criminelle volontairement; l’ensorcelante; comme on dirait sans intention. Vous signez avec elle un pacte de fidélité, et vous savez que vous avez signé un pacte avec un orage, vous ne savez jamais avec certitude ni sur qu’elle terre ni quand il déversera ses eaux.
2-Le poisson et la mer:
Est-ce qu’un poisson
qui s’est révolté fera pleurer la mer ?
Comment lui serait-il possible d’en échapper et qu’il
n’y a point de vie pour les poissons en dehors de la mer.
Un jour elle lui a dit « je ne crois pas en un homme qui ne pleur pas»; il s’est contenté d’un sourire.
Il ne lui avoua point qu’il n’a confiance en personne.
L’autorité de l’argent, c’est comme l’autorité du pouvoir, elle ne permet pas la sécurité des sentiments.
Son détenteur a besoin de faire faillite pour mettre à l’épreuve les cœurs alentours.
A ce que la situation s’inverse pour lui, afin que son jugement des gens se redresse.
C’est pourquoi il ne sera jamais si elle l’avait aimé
juste pour son être.
Il faut que nous arrivions à nous débarrasser de l’illusion que nous avons de notre pouvoir supposé , parce que; s’il parait que nous sommes en possession de pouvoir de différentes natures, telle que force intellectuelle, musculaire ou tout autre force qu’on peut imaginer, chose qui nous inculque cette sensation et forme de mégalomanie trompeuse; par laquelle bien des sottises nous commettons. Détrompons-nous; tout ceci n’est qu’illusion, puisque en réalité nous nous sommes détenteur d’aucune force de nature que ce soit, et tout ce que nous possédons appartient au divin, et c’est lui qui nous délègue certains pouvoirs pour quelques instants; pas plus, c’est pourquoi cette illusion. Le bon Dieu atteste de cela dans ce verset :
(..) Et quand les iniques s'apercevaient, quand ils verraient le supplice; que la force est d'ALLAH en toute sa totalité et que ALLAH est d'un supplice très dur. (Verset 165, de la sourate de la vache) ;
Ou encore; de manière plus explicite et bien meilleur dans celui-ci:
" Ou est-ce qu'ils ont des pieds par lesquels ils marchent? Ou est-ce qu'ils ont des mains pour fondre avec impétuosité? Ou est-ce qu'ils ont des yeux par lesquels ils voient? Ou est-ce qu'ils ont des oreilles par lesquels ils entendent? Dis, n'attendez donc point, appelez vos associés, puis fomentez vos malignes manigances à mon encontre. ’’Verset 195 de la sourate des balcons – El Aaraf’’.
Il faut admettre que reconnaitre son entière incapacité et chose des plus terribles, et des plus difficiles, elle vous signifiera et vous fera prendre conscience de votre insignifiance. Cependant, en guise de réconciliation, cette prise de conscience vous permettra en toute connaissance de cause, d'être sage et raisonnable de bon cœur. Grossièrement, et en terme théologique, ceci s'appelle être Musulman, c'est-à-dire se remettre complètement à Dieu corps et âme, et tous vos actes seront entamées par au non d'ALLAH, c'est ce qu’étaient tous les prophètes et messagers sans distinction aucune (Le salut d'ALLAH soit sur eux). En somme être Musulman; c'est épouser la raison et rien que la raison.
Ce qui réconforte et appuie cette thèse; c'est ce qui nous est révélé de notre état humain et qui subjugue le non averti, en fait, nous sommes pareils à quelque chose près à notre PC et à ces périphériques.
Notre hard (la machinerie) à nous; est formé de nos différents membres. Quand à notre centre de production du savoir; en d’autre terme; le centre névralgique de notre pensée et de notre savoir, et qui semble ne pas être le cerveau comme on le croit, mais c’est quelque chose d’autre, qui devrait parait-il se localiser au niveau de notre thorax, et qui reste pour le moins inconnu. Son équivalent machine serait l’unité centrale de notre PC. Quand au cerveau; on peut lui faire correspondre le processeur de notre PC avec son Pentium caractéristique, c'est pourquoi si nous sommes d'intelligences diverses c’est en raison de l'ingénierie différente de notre cerveau, ingénierie divine par suprématie, mais c’est certainement pas seulement.
Cette machinerie pour fonctionner nous le savons maintenant, a besoin d'un soft, à la manière du soft de notre PC. Et bien soyons certains, nous fonctionnons exactement pareil à notre PC; grâce à un soft, mais force est de le penser et d’en douter, se pourrait-il aussi que nous fonctionnons grâce à une connexion WIFI. Pour que nous nous s’assimilions pas à de vulgaire machine, disons que notre machinerie à nous fonctionne grâce à des divins soft et connexion, Divin qui ne ressemble absolument à rien que nous connaissons ou que nous risquons de connaitre. Cependant si la machinerie de notre PC rouille, la notre pourrie, c'est donc bien moins réjouissant, pensez-y. La preuve de cela réside dans ces deux versets.
- Le premier :
'' Et ALLAH vous a créé puis il vous décède, et il y a d'entre vous celui qui se fait retourner au vil âge; pour qu'après savoir il ne sache rien, c'est que ALLAH est éminemment savant; tout à fait capable." verset 70 de la sourate des Abeilles".
Il s'agit là; sans le moindre petit doute de la maladie d'Alzheimer. L'équivalent de cette Révélation se trouve dans la sourate du pèlerinage, dont je trouve les 10 premiers versets comme étant un condensé de tout ce qui devrait être impérativement révélé et su, et, si bien assimilé, peut conduire irrémédiablement à une foi certaine. (J'invite à ce qu'on apprenne ces 10 versets, c'est un remémoratif d'une splendeur inégalable en terme de contenue et de structure linguistique).
Sans vouloir être cynique, ni un rabat joie, le passage souligné de la sourate ci-dessus est un défie du bon Dieu à l'homme. C'est comme si le bon Dieu dit à l'homme; toi qui prétends être créateur de savoir, reprends ce savoir quand je te l'ôte. Ainsi donc, la maladie d'Alzheimer subsistera tant que l'homme continuera d'exister, comme étant une des preuves formelles de l'existence du bon Dieu et de l’insignifiance des pouvoirs humains.
A mon humble avis, pour se prémunir contre cette maladie, il faut juste rester humble, et ne faire ostentation surtout pas du savoir que le bon Dieu nous a délégué. Que le bon Dieu nous prémunisse contre toute ostentation et contre toute maladie, Amen.
Le verset 70 de la sourate des abeilles supra est aussi l'un des 07 Révélations Divines en double comme sus-mentionné. En d'autre terme; cette révélation Divine et répétée deux fois au sein du saint Coran, intentionnellement et en toute connaissance de cause; comme cela est révélé dans ce verset:
" Et c'est que nous t'avons fait part de 07 doublets et le saint Coran - verset 87 de la sourate de l'Esprit dans le sens intelligence (El Hijr)". Ce verset même est en double; puisque il est transcrit dans cette sourate que voici:
"ALLAH a fait descendre la meilleur parole en un livre se ressemblant, doublet…. ’’Verset 23 de la sourate des groupes – Ez-Zoumour)". {Il se pourrait que le terme binaire doublet, soit plus proche et significatif du sens coranique}.
Ainsi donc, la notion de binarité existe déjà il y a bien de cela 15 siècles, même plus, parce que la langue arabe est une langue qui dans la conjugaison des verbes contient le singulier, la paire (le binaire) et le pluriel. En arabe donc, la distinction a été faite entre le pluriel et le doublet depuis l'antiquité, et en cette fameuse langue une paire n'est pas synonyme de pluriel. De surcroit; cette langue est faite à quelque chose près identiquement aux langages machines évolués V.B et analogue, puisque une fois la logique de la langue bien assimilée, il y a peu de risque de commettre des erreurs, surtout ceux d'orthographe, et croyez le, c'est une langue des plus aisée. Ainsi donc, le féminin et le masculin sont individualisés comme rien d'autre, de même que le pluriel, la paire, le singulier et tout ce qui à rapport aux différences linguistiques qui peuvent exister, que ces différences soient de type genre ou nombre. Tout est individualisé de façon très nette et bien particulière, c'est pourquoi il y a lieu de prédire langue vie à ces langages machines évoluées orientés objet et qui sont fort bien ingénieuse.
Le plus curieux, c’est que la langue arabe est une langue compressée dans le sens ou sa transcription; c'est-à-dire pour son écriture en use pas de voyelles, puisque elles n’existent pas dans la langue originelle. Les mots ne sont transcrits que grâce aux consonnes, ce qui réduit en règle général de presque de moitié l’espace mémoire ’’ ou même papier’’ alloué pour l’écriture des textes. C’est un type de compression qui peut être assimilé à la « Prédiction par reconnaissance partielle ou PPM». Le logiciel de décompression (WinRAR) est légué à la connaissance et à l’intelligence humaine, ce qui laisse supposer que la langue arabe aiguise l’intelligence, et que se pourrait-il; c’est cette intelligence aiguisée qui a joué un mauvais tour pour ces mêmes arabes ’’mdr’’. En réalité les arabes savent mieux que quiconque où réside leurs défaillances, sauf qu’ils ne sont pas encore hommes pour les combattre et leur faire face, cependant c’est déjà pas mal. « Cicada 3301 ».
Prenons un exemple, la transcription du terme « Elhamdou Lillah = louange à ALLAH » est transcrit en lettres arabe ainsi « elhmd llh » il ressort que les voyelles a, o, u et i ont disparu, même le e, qui; ici ne fait que remplacer la consonne arabe ’’alif’’ sans équivalent en Français et que ça n’a rien à voir avec une voyelle. Tout compte fait, il y a gain d’au moins 14-8= 6 cases mémoires, soit une compression d’environ 57%; bien au-delà de ce qu’offrent les meilleurs compresseurs, de surcroit c’est une compression texte sans perte aucune d’information. En règle générale la compression texte varie entre 45 et 60% .On peut toujours s’inspirer pour la réalisation de logiciels. Bonne chance aux perspicaces.
Oh que non, les ex illettrés caravaniers du désert, n’étaient pas pour inventer toute cette ingéniosité, et Dieu créa et révéla les langues. Ne minimisez pas l’ingéniosité créative des voyelles, puisque elles permettent bien des aisances linguistiques, et qui vu de près, attestent une fois encore de l’infaillible origine Divine des langues. Voici une Révélation Divine qui devrait l’attester :
« Et de ces Révélations Divines, la création des cieux et de la terre et la différence de vos langues et de vos couleurs, c’est qu’en cela, il y a des Révélation Divines pour les mondes » Verset 22 de la Sourates des Romains - Er'roum « Révélation Divine ».
- Le second:
La seconde Révélation Divine, merveilleusement explicite,
c'est celle qui semble attester de notre soft divin, de son individualité, et révèle, chose curieuse, le hard de stockage de notre savoir (le disque dur humain) et qui semble se situer au niveau de notre thorax, très probable au niveau de notre cœur, ce qui jette un grand doute sur ce que nous pensons savoir et détenir comme étant une vérité suprême. Une fois encore, la religion authentique doit compléter la science et l'authentifie et non le contraire, combattons donc notre illettrisme. Jugez-en par vous-même.
" Ne sait-t-il pas (l'homme) quand sera éparpillé ce qu'il y a dans les tombeaux -9- Et que sera récupéré le contenu des thorax -10- C'est que leur seigneur ce jour là, a très forte connaissance d'eux -11- (Sourate 'Les éparpilleurs' El Adiyatte) verset 9,10 et 11 ) .
Ainsi donc; le contenue de nos thorax peut être effacé soit par Alzheimer soit lors de notre décès (chose qui ne devrait faire aucun doute) et peut être récupéré parait-il par un soft divin de récupération, que sais-je? A la manière peut être de la récupération par un soft Recuva de donnés perdues d'un disque dur ; avec cette différence majeur, qui réside dans le faite que la récupération des donnés par le divin est infaillible, sans perte aucune.
C/I) Citations et Réflexions.(AJLJ).
a- " Quoi que nous fassions, les hommes blancs nous tromperont.
- Si nous plantons des pommes de terre, ils les voleront.
- Si nous essayons de chasser le bison, ils effrayeront le gibier qui disparaîtra.
- Si nous nous battons, ils ne nous feront pas la guerre loyalement.
(Sur Babelio).
Je voudrais juste dire qu'il y a lieu de rectifier, parce que cet état d'esprit n'est pas tributaire à l'homme blanc uniquement, mais il est l'apanage de l'homme en général, mais plus particulièrement du mécréant.
b- La vue de l’argent nous rend plus individualistes, celle d’un dictateur moins spontanés, l’image de la mort plus disposés à trouver l’autorité rassurante, la culpabilité plus enclins à rechercher tout ce qui a trait à la propreté. La localisation d’un bureau de vote peut même influencer nos choix électoraux!" (Daniel Kahneman).
Rabelais
d- La guerre, est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
a- Croire que tout cela peut arriver par le simple fait du hasard est comme imaginer qu'une tornade s'abattant sur un tas de ferraille assemble les pièces détachés d'un 747 pour en faire un appareil en état de voler."
Par Michael Crichton via Babelio.
b- Ce que l'homme cherche de la religion s'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on obtient, ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale.
Miguel de Unamuno.
Commentaire d’un lecteur: ( Après adaptation).
Ce que l'homme cherche de la religion s'est de sauver sa propre individualité, de l'éterniser, ce qu'on obtient, ni avec la science, ni avec l'art, ni avec la morale. A mon avis il serait plus judicieux de dire que l'homme primitif avait peur des phénomènes naturels et par suite il a inventé la religion ce qui l’a obligé à l’assujettissement. Ce que je cherche à savoir c’est d’où vient le mot Dieu et son histoire si possible.
Réponse.
Avoir la foi, c'est croire en Dieu, c'est à dire avoir la conviction, la certitude de l'existence de Dieu, c'est pourquoi l'acte de foi n'est ni anodin ni aisé.
L’acte de foi ne devrait pas s’arrêter à l'unique fait de dire "je crois", mais il devrait aller au devant de ce qui devrait être inaccessible pour le commun des mortels, pour atteindre la vérité suprême; celle de la certitude de l'existence d'un créateur pas comme aucune chose.
La quête de ce savoir est d'autant plus compliquée; du faite que ce créateur indescriptible a rattaché l'acte de foi à sa personne et à sa volonté. Personne ne peut te mener à la foi, si ce n'est Dieu, soit en persuadé. Toutefois le bon Dieu a intimement lié l'acte de foi à la piété, en somme à de la bonté et rien qu’à de la bonté. C’est pourquoi, pour nous accorder la foi; le bon Dieu nous oblige à forcer son vouloir par les actes de bonté, puisque pour le seigneur la foi est de plus loin, la denrée la plus cher qu’il soit. Elle ne peut que l’être, puisque c’est à elle seule que revient le privilège de nous permettre une éternité dans une aisance qui n’a été suggérée par aucune fiction.
C’est cette binarité, volonté divine et piété, au sein duquel est confiné l’acte de foi qui a dérouté et déroutera encore bon nombre d'humains.
L'homme est un ignare, prétentieux, il se dit, si Dieu existe; je devrais être capable de le savoir et de le connaitre par le savoir et la science, comme il se dit, comment, la bonté, un acte, qui en somme des plus anodin, certes pour celui qui le dit seulement par la bouche, peut permettre l'acquisition de savoir ?
Les actes de bonté et leurs antagonistes; les actes criminels; n'ont pour notre logique pas de place dans le domaine de l'acquisition du savoir. Voici l'une des logiques humaines rudimentaires dont rares sont capables d’en échapper, sauf si Dieu le veut, c'est ainsi que se révèle à nous majestueuse et ingénieuse cette Révélation Divine "C'est nous qui les avons créé et nous avons solidement scellé leur geôle -Coran". Petit homme, convaincs toi, tu es solidement et astucieusement enfermé dans une geôle, d’où tu n'échapperas point.
En d'autre terme; l'homme se dit, si Dieu existe, il serait possible de le mettre en évidence par des moyens expérimentaux ou philosophiques; comme toute autre chose qui existe; et que l'homme a découvert. Cependant, le bon Dieu a interdit un tel exploit à l'homme. La preuve en est que, malgré des preuves scientifiques irréfutables de l'existence du créateur, bizarrement ces preuves ne convainquent pas le scélérat, pour la simple raison qu'il est scélérat. Ainsi, même la science n'est d'aucune utilité ou secours pour les pervers, "Etrange Eminente Singularité, ALLAH’’. La religion prend donc le devant, puisque elle engendre ou révèle la science et l'authentifie et non le contraire, comme cette notre autre logique le prétend et continue de le prétendre.
Cela n'enlève absolument rien à la force que la science peut avoir sur notre foi, toutefois, il faut reconnaitre que sans cette volonté de se conformer aux actes de bontés, il existe réellement un voile intangible qui nous empêcherait quoi que nous fassions d'aboutir à l'acte de foi. La non-conformité aux actes de bonté, et le chevauchement vers l'abject, le vil; peut nous dérouter même après que nous ayons acquis quelques croyances.
Dieu a instauré donc une toute autre logique, logique qui échappe à l'homme et au commun des mortelles, et qui se révèle difficile même à croire; en raison de son caractère tout différent de la logique humaine. En somme la croyance en cette autre logique et aussi tributaire de la foi. Si on veut avoir la foi, on doit donc être d'une bonté exemplaire, se soumettre aux directives divines, et attendre voir. Nous aurions procédé ainsi comme dirait cet autre, par un raisonnement par l'absurde, nous aurions supposé vrai l'existence de Dieu et ce qui a été stipulé ci-dessous, en espérant atteindre le résultat escompté, qui est de croire en Dieu, et par voie de conséquence atteindre et détenir la preuve irréfutable de l'existence de cette autre logique, celle qui conduit au salut suprême.
A mon humble avis, l'instauration de cette autre logique par le Divin; devrait avoir une raison. Celle privilégiée, c'est celle peut être qui conjugue ces deux qualités du Bon Dieu, qui sont "l'Eminente Fierté Hautaine et le Plus Généreux", et qui par voie de conséquence suggère que l'Eminente Etrange Singularité, le Très Généreux; veut se pourrait-il ainsi minimiser, les possibilités que le mécréant scélérat, le criminel, puisse avoir pour l’implorer une fois dans le marasme, réduisant ainsi la chance que ce dernier peut avoir dans l’imploration pour accéder à la miséricorde divine et alléger ses souffrances.
Cet absurde qui n'est pas si absurde que ça, est un formidable et très sage raccourci vers la foi, qui à mon humble avis ne peut être permis qu'au élus du seigneur, ceux que Dieu aura su qu'ils ont bonté dans les cœurs. Espérons et prions pour que ces quelques maladroites lignes; puissent profiter aux uns et aux autres, en leur permettant si Dieu le veut, l'acquisition de la foi et par voie de conséquence prendront leur ascension et leur envole vers des cieux de foi plus cléments, et qui sont l'acquisition de la certitude de la Réalité Divine qui est fort réconfortante pour le croyant, et qui à travers elle, ironisera bien poliment des supposées vérités qui immergent l'ignorant mécréant.
Pour l’avoir créé, le bon Dieu sait comme personne d’autre l’insignifiance de l’être humain et son incapacité inouïe, et que le bon Dieu à l’entière responsabilité de tout un chacun. En fait on est doté de rien du tout, mais absolument de rien du tout, force est de le marteler pour le croire, c’est pourquoi le bon Dieu veut que l'homme vit sur terre humainement et humblement, c'est-à-dire en paix, où chacun se sent épaulé par l'autre, et où l'autre ne devrait avoir absolument rien à craindre d'autrui. On voit pointer la fameuse citée idéale d’Aristote, sauf que cette cité là est tributaire de la seule foi. Acquérez votre foi et vivez la splendeur éternelle. Rien n’est interdit avec la foi, si ce n’est l’exécrable, le répugnant.
B/I) Combattant notre illettrisme.(AJLJ).
’’L’illusion de vérité, elle, dépend de notre aptitude à vérifier la validité d’une proposition, sinon notre aisance cognitive nous incite à la tenir pour vraie. Mettre en valeur une idée juste par des procédés communs, qualité du support ou de simplicité de l’expression, peut dans certains cas fonctionner aussi pour défendre des affirmations discutables, si par exemple nous sommes sollicités par une source connue, aimante, à laquelle nous avons tendance à accorder facilement notre confiance. C’est là qu’est le danger, avec le risque d’être induits en erreur........
Ainsi les personnes instruites des deux versions d’un litige seront moins promptes à juger les deux parties que celles ne connaissant qu’une seule des deux versions. D’où les biais de jugements, parmi lesquels:
- La suffisance (schéma d’activation neutralisant le doute); les effets de cadrage (émotions liées à la manière de présenter une information);
- La négligence du taux de base (ce qui transparaît de la personnalité d’un sujet pour en déduire sa profession, dans l’ignorance ou dans l’oubli des statistiques professionnelles)’’.
Auteur: Daniel Kahneman.
Titre: "Système 1 / Système 2, les deux vitesses de la pensée".Point de vue :
Il se peut que dans le premier paragraphe Sir Daniel Kahneman nous a un petit peu enrôlé dans la farine, non en raison de l’inexistence de l’aisance cognitive mais surtout du faite du tout contraire qui se produit chez l’homme, puisque si aisance cognitive existe, elle nous fera rejeter toute proposition; c’est-à-dire tenir pour faut tout ce qui se présente à nous si non joliment enrobé dans un drap de soie, drap de la nature que Sir Kahneman en a donné quelques descriptions dont la meilleure serait: une source connue, aimante…. Et pour cause, l’homme n’est qu’un négateur par suprématie. Autrement pourquoi tant; de messagers, de prophètes, de religion et d’idiologie. Toutefois; le second paragraphe a se pourrait-il bien plus de crédit et c’est peut être là où se trouve quelques raisons de l’enrôlement de l’humanité par cette science d’abrutie et qui a donné lieu à cette illusion qu’a presque tout un chacun de détenir la vérité.
Si vous avez abouti à ce constat, c’est que vous êtes sur vos gardes, autrement, réveillez-vous ; quoique être à la longue sur ces gardes dans ce monde qui roule tête à l’envers est chose éprouvante et nul ne peut prétendre être à l’abri d’une baisse de garde.Quelques notions utiles :
Le mot cognitif est un adjectif qualificatif se rapportant à la connaissance.
La cognition est l'ensemble des grandes fonctions de l'esprit liées à la connaissance (perception, langage, mémoire, raisonnement, décision, mouvement…). On parle ainsi des fonctions cognitives supérieures pour désigner les facultés que l'on retrouve chez l'Humain comme le raisonnement logique, le jugement moral ou esthétique… (voir éthologie)
Les sciences cognitives étudient la cognition de divers points de vue (psychologique, neurologique, linguistique...). Lien de la source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognitif
Aisance : Manière aisée, naturelle d'accomplir une action, en particulier de se comporter en société ; caractère des actions ainsi accomplies : Avoir de l'aisance dans sa démarche. Larousse.
J'en n'ai guère jugé votre personne profonde, et comment le pourrais-je? Puisque ma conviction et que personne n'a le droit de juger autrui que sur ce qu'il a produit, et si j'ai commis quelques gaucheries, je m'excuse; mon intention était tout simplement de donner mon avis sur ce que vous avez produit, pas plus. Aussi, je ne me contredis guère si je reproduis ce qui a été réécrit, quoique j'ai honnêtement mal saisie ce que vous entendez par là, puisque les références bibliographiques sont dans une œuvre facteurs de force et non le contraire, même si des fois on ne croit vraiment pas à ces écrits, et quoique qu'on puisse dire, on est toujours influencé par tel ou tel courant, quoiqu'il nous arrive de bien pouvoir se défaire de toute influence. De même je ne confonds pas maximes et vérité, du moment ou je pense que certaines vérités scientifiques surtout dans le domaine des sciences humaines se révèlent à nous comme des maximes, et croyez mois, je ne crois que très fort peu aux maximes, et à celles auxquelles je crois, elles ne sont pas uniquement minimes, mais je veille pour qu'elles soient d'une extrême authenticité; allez savoir comment.
Il n’y pas lieu et il n’y a plus lieu de continuer à croire que le mécréant est meilleur que le croyant, si une telle idée subsiste et persiste; c’est parce que le mécréant croit injustement être en possession de vérités qui émanent de la science, alors que le croyant est sensé croire en l’occulte, l’insensé, eh bien que le croyant se rassure, parce que le mécréant n’est en possession de rien, mais absolument de rien. La science de laquelle il prétend et croit soutirer sa force est celle aussi du croyant et de toute l’humanité, non la sienne à lui tout seul.
Le croyant croit avant tout en Dieu l’authentique, le tout puissant et par la suite à la science, mais en la vraie science, celle que sa foi lui a authentifié, parce que la foi est une grande science au-delà de quoi il n’y a aucune science. Vous êtes sage et parmi ceux de prime quintessence; selon le degré de votre foi.
Le mécréant croit juste en la science, et à n'importe quelle science, vu que celle-ci lui permet de remplir des fonctions temporelles de circonstance, telle apparait la science à laquelle s'acharne à s'attacher le mécréant, même si cette dernière ne lui permet pas et ne lui permettra jamais de répondre à toutes les questions qu’il se pose. La science païenne prend pied soit dans l’inconnu, le superflu comme par exemple l’instant t unknow, du prétendu big bang, big bang qui ne fait même pas l’unanimité parmi les scientifiques mécréants, ou elle repose sur la philosophie du hasard, comme celle de l’évolution, ce qui est encore plus insensé, comme l'a si bien exprimé Alain de Botton quand il a dit « Aucune religion ne nous demande de croire à un aussi grand nombre de ’’miracle’’ que la philosophie du hasard ».
En fait ; dire hasard, ne signifie-t-il pas que nos deux pieds, ceux par lesquels nous parcourons le monde; sont là par hasard et que c’est par ce même hasard que nous marchons ? Dire hasard, ne signifie-t-il pas que les dents que nous possédons sont là par hasard, et que c’est par hasard que c’est grâce à ces dents que nous mâchons la nourriture qui nous permet de continuer à subsister ? Dire hasard, ne signifie-t-il pas que les yeux que nous possédons sont le fruit du hasard, et que c’est ce même hasard qui a fait que c’est grâce à ces yeux que nous pouvons voir et se guider à travers espace ? Dire que tout cela et encore bien plus, relève du hasard, c’est comme dire que cette belle voiture que vous conduisez et le fruit du hasard, parce que ces roues sont là par hasard, ces lumières sont là par hasard, son moteur est là par hasard ,ces sièges sont là aussi par hasard, mais si tout ces accessoires sont juste le fruit du seul hasard, l’homme n’existe pas et il n’a pas lieu d’exister, c’est avec un raisonnement tout aussi identique que fut réfutée l’existence de Dieu l’authentique, le tout puissant. Le hasard ne peut absolument rien expliquer et ce n’est autre qu’une fuite en avant pour camoufler l’impuissance de l’esprit et de la raison humaine. Petit homme; que votre logique est mesquine.
Les quelques lignes de philosophie religieuse de la page d’avant, ont se pourrait-il le mérite de résumer admirablement l’état d’esprit et les dispositions que nous avons à l’égard de la religion, et attestent une fois encore de la très grande méconnaissance de la vraie religion, religion sur le compte de laquelle est mis n’importe quoi, vu que ce n’importe quoi diffère du raisonnable, du logique et se conjugue avec l’arbitraire, l’irréel.
Toutefois la grande vérité que ces quelques lignes rendent, se résume en ce constat «on croit qu’on croit, mais on ne croit pas ». Il y a lieu même d’ajouter, mais on ne croit vraiment pas ».
L’homme de tous temps n’a jamais cru parce qu’il veut tout simplement croire, ou c’est parce qu’on le lui avait poliment demandé, autrement l’humanité n’aurait connu qu’un seul messager et une seule religion de toute son histoire. Si l’homme croyait parce qu’il veut tout simplement croire ou parce qu’on le lui avait tout simplement poliment demandé, l’acte de foi serait presque loufoque; non réfléchi, et donnerait l’impression d’avoir à faire à un homme enfant de chœur, sans raison ou intérêt aucun, au moment ou il renferme une très grande malice. « Et ils ont fomenté leurs malignes fourberies et c’est chez ALLAH que se trouvent leurs fourberies, et que même si leurs fourberies pouvaient faire disparaitre les montagnes - 46 – Ibrahim ». Ce constat confirme à vrai dire le faite que l’homme ne croit en général vraiment pas, et qu’il ne veut pas croire pour tout l’or du monde, en faite l’homme est un mécréant invétéré, ce qui donne en définitive pour les deux cas de figure, les formidables conclusions, que voici :
« L’homme ne croit pas, parce qu’il ne veut tout simplement pas croire » ; constat de sagesse;
« Mais combien l’homme est mécréant ! » Révélation Divine.
La raison de cette mécréance relève de l’acception générale qu’on nous a inculqué à propos de la religion, mais aussi se pourrait-il, c’est parce que l’homme, particulièrement l'intellectuel, se croit en possession d’outils « raison, esprit, intelligence… » Qui pense-t-il, lui donne le pouvoir et le droit de ne pas croire au moment ou, vue de près, l’homme n’est en possession de rien du tout, surtout pas d’esprit ou d’intelligence, faisons la réflexion suivante :
Si le centre névralgique « le cerveau » via l’intelligence, le savoir, donne à l’homme l’impression d’avoir quelques pouvoirs apparents sur l’ensemble de ses actes, surtout ceux liés à ces membres, il est évident que ce même homme n’a aucun pouvoir ou emprise sur ce centre névralgique. L’homme ne peut d’aucune façon que ce soit éviter de faire une pensée; même celle qui lui est exécrable; ainsi, tout compte fait, l’homme se trouve sous l’emprise et le contrôle d’éléments dont il n’a aucun pouvoir de nature que ce soit. « C’est nous qui les avons créé et nous avons solidement scellé leur geôle, et si nous le voulons ; nous les échangeons totalement par leur pareille -28- l’Homme ».
Pauvre homme, te voila dénudé de ce que tu as cru et que tu crois encore posséder et qui te différencie des communs des animaux, te voilà donc au même rang qu’eux, chose grave, à ton insu, quoique ces derniers jours bon nombre d’humains, pour des obscénités, on fait volte face en se déshumanisant se revendiquant plus animaux que les animaux, mais ils ne le croient vraiment pas, et nous aboutirons sans faille à ce que l’homme croit toujours qu’il croit au moment où il ne croit vraiment pas, l’homme est un grand radoteur sans mémoire.
Cependant, si l’homme a le droit et le devoir de ne croire en rien sans détention de preuve, puisque le scepticisme est une forme de préservation de soi et de lutte contre les corrompus. L’homme a aussi le devoir et l’obligation d’écouter et étudier tous les arguments que lui présente le prétendant à sa confiance, et de ne pas dénier tout ce qui lui est présenté sous un label différent du scientifique, scientifique auquel il croit les yeux bandées, même si rare sont ceux qui peuvent prétendre être en possession des tenants et aboutissant de ce qui est mis sous le label fort éloquent de science, c’est pourquoi nombreux corrompus ont su bien profiter de l’aubaine pour nous faire endosser ce bât fort blessant nous dépassant de loin, et qui est la mécréance entremêlée à une science d’abruties; qui a causé à l’humanité grand malheur et concours à sa perte définitive.
L’étonnant, le subjuguant, l’insaisissable dans tout cela, c’est que l’homme est par suprématie une chambre d’anti-science, trinité, vaches ; souris et singes sacrés, bouddha, mausolées, astrologie, cartomancie, queue de lapin et fétiches de toutes sortes sont là pour l’attester. Ainsi donc, l’homme vu de près, parait fragile sans, ni ressource, ni ruse, et encore moins de science pour défié ’’la fatalité’’.
Mais, pourquoi bon Dieu; l’homme croit-il à toutes ces absurdités abracadabrantes ? Mais pourquoi bon Dieu; l’homme ne peut-il pas et ne veut-il pas trouver la voie du vrai salut, puisqu’elle existe réellement ? La réponse peut résider en ces trois raisons majeurs :
- La voie du salut parait longue,
- Les objets de la vie, quoi qu’éphémères, sont fort biens attrayants,
- Toutes ces soit disant croyances, malgré leur caractère, irraisonnable, cynique, ignoble et inhumain, elles laissent libre arbitre aux passions; amours chéries et gouvernants primordiales de l’homme, ce qui n’est absolument pas le cas de la vraie religion.
- Dieu est authentique, et qu’il n’adviendra que ce qu’il a décidé. Cet état de pitoyabilité avancée de l’humanité en générale, et de ses croyances saugrenues en particulier, mises au coté de sa prétendue raison et intelligence, sont là pour attester de l’existence du Divin ainsi que de la fatalité divine, et non le contraire.