Un engin VVHS.( N.T).
19/06/2013 00:03 par abdoullah16
Continuons, calculons cette fois-ci la vitesse de la terre autour du soleil, il s'agit bien sûr de sa vitesse moyenne qui coïncide avec sa vitesse instantanée, en raison de l'uniformité de cette vitesse (La règle stipule que la vitesse moyenne de tout engin en mouvement uniforme coïncide avec sa vitesse instantanée), ce qui facilite énormément les choses.
En se référant au calcul de la vitesse de notre train, en se rendra compte que pour calculer la vitesse de la terre autour du soleil on aura besoin de connaitre :
1°) La distance parcourue par la terre pour faire un tour complet autour du soleil,
2°) Le temps qu'il aura fallu pour parcourir ce trajet.
Pour le temps; il est fort bien connu, en effet; il s'agit d'une année grégorienne ou solaire et qui vaut 365 jours et 1/4 de jour, comme le jour comporte 24 heures et le quart de jour 08 heures, en aura un total de [(365x24)+8] heures soit 8768 heures, donc; pour que notre terre fera un tour complet autour du soleil elle a besoin d'un temps qui équivaut à T= 8768 heures.
Concernant la distance que la terre parcoure autour du soleil en une année, on aura besoin du rayon de la terre et de celui du soleil mais surtout de la distance terre-soleil, cependant pour des raisons de simplicité on négligera le rayon de la terre ainsi que celui du soleil, tout en sachant que ces deux paramètres ne feront qu'augmenter et de façon conséquente la vitesse de notre terre; au moment où nous n'avons absolument pas besoin de cette augmentation pour notre cause, (quoiqu'elle va dans le sens de conforter notre démonstration, les plus rigoureux peuvent en tenir compte).
Sachant que "la prétendue" distance séparant la terre et le soleil est R=144 000 000 km (cent quarante-quatre million de kilomètres), comme la trajectoire suppose-t-on toujours de la terre autour du soleil est un cercle, alors son périmètre serait de D=2xπxR (Formule de calcul du périmètre d'un cercle), c'est-à-dire 2x3.14x144000000= 9 044 320 000 km et comme Vmoyenne= D/T alors on obtient 103 138.69 km/h soit une vitesse moyenne qui dépasserait les 105 000 km/h, c'est colossale de tout point de vue, si n'importe quelle masse entre autre celle de la terre est lancée dans l'espace avec une telle vitesse, aucune force naturelle ne peut la retenir, mais aucune, soyons honnêtes.
Une telle vitesse serait impossible voir même irraisonnable et insensée, vue la composition matérielle et physique de la terre, un engin avec une telle vitesse doit avoir des composantes tout à fait autres que ceux de notre terre. Peut-on imaginer un supersonique, qu'est-ce que je raconte; mais il s'agit d'un engin à Very Very Hight Speed (VVHS), engin que l'homme n'en construira jamais pareil, de surcroit décapotable avec des voyageurs à bord sans qu'ils soient rattachés d’aucune façon et ne subissant pas la moindre perturbation ?
Faisons pour le moment cette supposition simpliste, supposez pour un instant que vous avez entre les mains un rocher, disons assez plat sur lequel vous avez mis n'importe quoi, si vous lancez ce rocher dans l'espace, que restera-t-il sur le rocher? Apparemment rien. Vous conviendrez se pourrait-il qu’on ne peut pas rester sur la surface d’un rocher qui file à toute vitesse; sauf si on se trouve attaché; alors comment serait-il possible de le survoler et se poser sur lui au moment où il devrait filer à une vitesse de 105 000 km/h ? Mais non, peut-on imaginer un seul instant un supersonique transportant sur ses ailes à l’air libre un tas de marchandise pèle mêle, ou mieux encore, comment feriez-vous pour se poser et rester sur le toit d’un tel engin. C’est sans doute chose impossible.
Sachons que le prétendu périmètre terrestre à l'équateur vaut environ 2x3.14x6400 soit 80 384 km, avec une vitesse de 105 000 km/h, on fera 1.31 fois la terre en seulement une heure, pour arrondir disons qu’on fera 4 tours de terre au niveau de l'équateur en seulement 03 heures.
Les grandes vitesses nécessitent de grandes technologies, savoirs, forces, mais surtout de beaucoup de minuties, les professionnelles de ce domaine savent vraiment de quoi il s'agit. Pour rapprocher un peu plus les idées, disons que vos deux villes séparées par 200 km et qui ont nécessité 02 heures de train pour être jointes se verraient reliées en moins de 7 seconds chronos ; un tel engin avec une telle vitesse serait impossible à approcher et il serait impossible d’envisager qu’il transporte sur son dos à l’air libre quoique ce soit. Ce qui au contraire devrait être axiomatique, c’est qu’un tel engin doit être totalement solidaire et incroyablement robuste, fait d’une matière ne figurant pas encore dans le tableau de classification périodique des éléments.
Quand je pense, je me vois comme un imbécile voulant prouver quelque chose de vraiment évidente, mais quand on y pense la terre ne tourne tout simplement pas, chose incompatible avec les rudiments mêmes de la science, on nous a sans doute fort longtemps dupé, et considéré avec grand mépris. Ouf, il y a de quoi être soulagé, du moment où l'ascenseur leur est renvoyé, et qu'ils enfoncent déjà la tête sous le sable.
J'espère que tout le monde a bien compris et a convenu, même si, certes pas tout le monde qui a cru et a admis la chose, ça peut venir, comme ça peut ne jamais venir, en tous les cas, j'espère au moins avoir apporté quelque chose qui sort du commun et qu'elle a été attrayante et amusante à lire.
Je ne peux ici que passer mes vifs remerciements et exprimer ma profonde gratitude à tous mes maîtres d’école ; mes professeurs
et mes enseignants; que je pense étaient d’une splendeur inégalable; et qu’avec le recul je trouve qu’ils nous ont été délégués par une jolie et généreuse providence. Et louange à ALLAH créateur de tous les mondes.
Listing Catégorie I: Bloc_Note.(B.N).(Livre I).
A/I) Et c'est tant mieux.
a) L'autre Autrui.
b) Amertume.
c) Le Calamar.
B/I) Des Enigmes
a) Les Dimanches des Délices.
b) La cime des controverses.
c) La vache.
d) L’Énigme, Mon Ami.
Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80380_4.html
C/I) Dieu Merci.
a) Le nouveau né.
b) Le bricoleur.
c) A la pèche comme à la pèche.
d) Un bidimanche.
D/I) Drôles de Responsabilités (B.N).
La Myopie.
b) Que la Fatalité Me Frappe.
Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80380_8.html
E/I) La Théorie (B.N).
a) Un anniversaire.
b) Le Bénévolat.
c) L'évolution I.
d) L'évolution II.
(Les articles de ce chapitre
sont en train d'être revus.)
F/I) L'Optimisme (B.N).
a) La Bottes d'Herbes.
b) La Morale.
c) Le Jour De Gloire.
d) Des pensées.
Le lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80380_8.html
B/I) Retour à l'âge d'avant Copernic.
Introduction:
Désolé, mais ceux d'avant Copernic pensaient vrai, la terre est bien au centre de l'univers, et à quelque chose près, Rome serait au centre de la terre.
Vous devrez impérativement lire le dossier concernant Copernic dont le lien qui se trouve à page 1 de cette catégorie.
a) Preuve de l’immobilité de la terre.
L’objectif premier de cet essai de physique pratique est de mettre la puce à l’oreille du plus grand public, c'est à dire du plus grand nombre possible, c’est pourquoi la démonstration serait ennuyeusement simple, pour en saisir le sens; il suffit donc juste de la lire bien attentivement et de reprendre la lecture si nécessaire. Aussi; il ne serait point avancé de vérité sans la certitude que tout un chacun peut l’appréhender; la comprendre et surtout d’y convenir.
Pour commencer; faisons un petit calcul fort simple qui ne nécessite que des connaissances rudimentaires de mathématiques et de physique et qui se pourrait-il; vous ferait prendre goût à ces disciplines. Toutefois pour rester en conformité avec l’engagement initial, explicitons ce petit calcul même.
a) Supposez donc que vous prenez le train pour faire un voyage entre deux villes A et B, et que votre train prend le départ exactement à 10 heures et qu’il arrive pile à 12 heures; cela signifie que vous avez fait votre voyage en exactement 2 heures, c’est bien clair, n’est-ce pas ? Bien ; continuons.
b) Supposez maintenant que la distance qui sépare vos deux villes A et B est de 200 km, ce qui signifie que votre train a parcouru la distance symbolisée par D de 200 km d’entre les deux villes en un temps deux (02) heures; temps que nous lui attribuons le symbole T. Vous convenez et je suppose que tout le monde y convient que la vitesse de votre train dans ce cas était de 100 km/heure, parce que le train a parcouru 200 km en deux heures. C’est ce qu’on appelle la vitesse moyenne et qui équivaut comme vous l’avez remarqué au résultat de la division de la distance parcourue par le temps mis pour parcourir cette distance, ce qui donne la fameuse relation de la vitesse moyenne que nous notons Vmoyenne = D/T. C’est bien clair, n’est-ce pas ?
N’ironisez pas, et soyons patient, parce que ce petit calcul peut vous changer complètement la vie, en effet, des fois ; il suffit d’un rien pour que notre vie change, espérons qu’elle le sera vers le mieux ; Amen.
A/I) Et si la terre ne tournait pas.
a) Introduction générale.
Le but des forums ‘’des blogs’’ devrait être celui de pouvoir apporter un plus au domaine de discussion. On ne devrait pas se contenter de rapporter ce que racontent et découvrent les autres, quoique c'est aussi important pour mettre ses connaissances à niveau et être au courant de tout nouveau, c'est la raison pour laquelle il y a lieu de bousculer un peu les coutumes en innovant et en s’ingérant même si c’est plus que nécessaire dans le domaine des sciences, domaine qui pour des considérations pas toutes évidentes semble être réservé aux soit disant spécialistes.
La raison majeur qui plaide pour cela, et un, c’est que ceux qui ont donné un grand coup de pouce à la science n’avaient à leur début rien qui ressemble au spécialiste, et deux, c’est que la science n’a pas répondu de façon catégorique à toutes les questions que nous nous posons, elle ne fait que patauger, il se peut même qu’elle s’est engouffrée dans la gueule de ce loup qui se fait appelé avidité, cupidité et mensonge, d’où il est très difficile de l’extirper.
Si l’ingérence et l’engagement de tout un chacun se fait de bonne foi, soit dans le but, de se poser les questions qui nous tracassent, d’apporter des éclaircissements que nous pensons en mesure d’apporter ou même de réfuter une telle ou telle théorie en vogue, la science retrouvera un peu de son visage libératrice de l’humanité, mais surtout cela nous poussera à l’acquisition de vrais savoirs et de vraies connaissances par lesquelles nous forcerons peut-être le sort de cette science, en la soumettant à plus de pression et de contrôle citoyen. La citoyenneté c’est avant tout des devoirs avant qu’elle ne soit des droits.
Notre engagement, votre engagement premier, disons serait par exemple de dire, mais pourquoi la terre devrait tourner ? Parce que si scientifiquement elle ne tourne absolument pas, alors il devrait y avoir une raison; mais non scientifique celle-ci; à ce que la terre tourne; plutôt tournique. De bonne foi, avec tout ce que nous supposons détenir comme vérité à ce sujet, est-ce que cela serait-il possible?
Rien n’oblige à ce déni ou à toute autre si la réponse serait négative, il n’y pas lieu de se risquer en absence même d’un petit doute quelconque quant à ce que nous dénions, autrement il y a lieu de donner à son discours la connotation du conditionnel. Le plus important à découvrir au-delà de tout déni sensé, se trouve derrière sa véracité, véracité qui conduit irrémédiablement à l’obtention de la preuve formelle de la bévue délibérée des thèses en vogues, ce qui chose formidable; ouvre à son tour la perspective de s’instruire sur LA RAISON PROFONDE qui gouverne cet humain, et qui n’est pas du tout réjouissante.
Actuellement; rares sont ceux qui osent mettre en doute les acceptions mises sous l'étiquète de la science. Jadis, on ne s'arrêtait pas devant les vérités scientifiques ou les croyances, c'est la raison pour laquelle Copernic a pu inventer le ’’prétendu’’ mouvement de tourniquet de la terre, si bien sûr; c’est de ce mouvement là qu’il s’agit, parce qu’il y a doute quant au mouvement inventé par Copernic
et celui actuellement avancé. En fait, ce ‘’mouvement de tourniquet" qu'on prétend être celui de la terre, n'existe en réalité absolument pas, et j'en témoigne.
L'histoire de la science est pleine de contradiction et de contres vérités. Il y a juste quelques décennies la science prétendait que l'homme naissait avec un cerveau au grand complet, c'est-à-dire avec un nombre de neurones biens déterminés et fixés définitivement au début de sa naissance, parce que prétend-t-on toujours; que les cellules du cerveau n'avaient pas la capacité de se développer ou de se régénérer, les choses ont évolué et on a mis au rancard cette acception. Même chose pour le constituant élémentaire de la matière, pourtant acception des plus importante dans le domaine de la physique et sur laquelle repose un grand nombre de nos théories et découvertes modernes.
Le scientifique averti va même jusqu’à se demander si cet électron existe réellement, parce que sa composition et sa nature telles qu’elles nous sont présentées laissent peser beaucoup de doute. Il parait que la composition élémentaire de la matière reste toujours du domaine de la spéculation, sinon, pourquoi, juste hier; certains farfelus ont essayé de supposer que les électrons seraient des cordes et non des grains, tout en avançant une théorie aussi loufoque et insaisissable que peut être celle ayant fait de la terre une folle boule courant et se tordant.
Les exemples de l’incapacité de la science à atteindre la réalité ‘’suprême’’ des choses ne manquent pas. Il parait que la science ne fait qu’approcher les phénomènes naturels moyennant des théories, c'est-à-dire des suppositions qui laissent beaucoup à désirer la plus part du temps. En définitive ne serions-nous pas détenteur de technologie que nous ne savons vraiment pas comment ça fonctionne ?
Honnêtement, notre science ne tourne vraiment pas rond, et si par la grâce de Dieu on arrive à prouver et à faire admettre que la terre n'a en fait aucun mouvement, sauf celui peut être qu’on n’ose pas dévoiler, ça serait un grand coup de grâce au monde de la science.
La science n'en sortira peut être que renforcée, parce qu'on saura à l'autre bout de la chaine; que l'esprit critique humain n'a pas été anéanti pour autant malgré d’ingénieuses intoxications et désinformation à l’échèle ‘’plat-nétaire’’. Et si ça se trouve, dorénavant chaque scientifique pensera deux fois à ce qu'il osera avancer; mais aussi, la rigueur scientifique gagnera en force, et on fera mieux respecter l’un des fondements de la science qui est :''tout est relatif rien n’est absolu''. La terre tourne, mon œil.
b) La science un moyen incontournable de la guerre idéologique.
Pour que la science avance, il se peut qu’elle ait besoin de prendre pied à partir de suppositions, c'est-à-dire de théories embryonnaires qu’il faut vérifier et authentifier, cependant cela ne devrait pas être utilisé comme prétexte pour prendre ses désirs, ses penchants et ses fantasmes pour des réalités. Une théorie encore au labo; n’a pas le droit d’être pour le grand public, sinon, avec les précautions d’usage, qui devraient permettre à de telles théories d’être considérées comme telles, jusqu'à preuve du contraire.
De nos jours; tout ce qui est avancé ou annoncé dans quiconque publication qui s’est collée le nom de scientifique et automatiquement pris pour toute la science, c'est-à-dire vraie sans recours possible, cependant quand on se met devant bon nombre de théories considérées par le commun des mortels comme scientifiquement prouvées, il y a vraiment de quoi perdre sa langue. Ces prétendues vérités scientifiques ou théories ne tiennent devant aucun des fondements élémentaires de la science. Le curieux, c’est que, quand on met quiconque face aux fondements élémentaires de la science et ces supposées vérités scientifiques, la plus part du temps ça tourne court, et celui qui prétendait juste un instant auparavant être fin connaisseur pour ne pas dire savant; se dérobe et se dit non spécialiste en la matière et que; c’est certainement vous qui faites fausse route.
La science n’est-elle pas devenue une religion ? Sinon plus, parce que de nos jours tout le monde s’est donné le droit de critiquer la religion et tous les fondements de la société que certains trouvent loufoques et d’un autre âge, au moment où personne n’ose dire que telle ou telle vérité scientifique est complètement à côté de la plaque. La raison à cela ; c’est que les gens voient le scientifique comme un être intègre, parce que pense-t-on tout bas, que son travail est obligatoirement régie par des lois strictes et infranchissables, et qu’il est soumis au contrôle des Etats, oubliant que c’est juste un homme; capable du bien et du mal, au même titre que tous les humains, et qu’il n’est soumis à aucune restriction ou contrôle, sinon celle de sa conscience. Le ridicule c’est qu’on a tendance à oublier qu’on a greffé à la science ce grand menteur qui est le politique (Etats) et ce grand avare et avide qui est le profit (Les firmes et la loi du marché), mais le plus grave et le plus ridicule serait de ne pas s’être rendu compte que la science est devenue depuis biens lurettes un moyen incontournable de la guerre idéologique dans son acception la plus globale, et que dans de telles guerres tous les sales coups sont permis.
La Chine ne vient-elle pas de donner mains fortes aux tricheurs de l’humanité, en prétendant qu’elle vient de se poser sur la lune, au moment où jusqu'à preuve du contraire, l’homme n’est pas encore en possession d’outils technologiques lui permettant un tel exploit, et il est fort possible qu’il ne les détiendrait jamais un jour.
Soyons sérieux, si on arrive à atterrir sur la terre c’est parce que la terre est immobile, alors qu’il est impossible de se poser sur aucun autre rocher céleste, parce que ils foncent tout simplement ‘’ les rochers célestes’’ à des vitesses qui empêcheraient de se poser sur eux. Par exemple la lune fait quelque chose comme une moyenne de 3 700 km/h au compteur.
Le lien suivant permettra se pourrait-il de se rendre compte des énormes extravagances de la science astrologique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune.
Mais pourquoi la Chine et le reste du monde se sont donnés tout ce mal pour renforcer les assises d’une thèse que l’humanité commençait à s’en douter sérieusement de son bienfondé.
Vous aurait beau chercher, vous ne trouverez pas mieux que cette réponse du divin :
« C’est que ceux qui ont mécru dépensent leur argent en vue de faire obstacle contre la voie d’ALLAH, ils vont le dépenser puis il sera l’objet de leur déception, puis ils seront déroutés et ceux qui ont mécru c’est à géhenne qu’ils seront réincarnés -36 – Coran -Les butins ».
On peut trouver d’autres réponses que divines, comme par exemple un gros chèque, à cette raison humaine profonde et ultime, et qui est de vouloir induire en erreur coûte que coûte. Maudites soient leurs raisons. Mais allez savoir pourquoi l’humanité a eu au cours de toute son histoire ce besoin irrésistible de barbouiller les vérités; surtout divines et d’induire ainsi en erreur, on dirait que le diable c’est emparé bel et bien de l’homme, et qu’il mène seul la barque de l’humanité, c’est que le diable a vu juste quand il a dit :
‘’ …..-117- ALLAH l'a maudit (Le diable) et il a dit que je prendrais inéluctablement parmi vos serviteurs une part donnée -118- Et qu'inéluctablement je les égarerais, et qu'inéluctablement je leur donnerais de faux espoirs, et qu'inéluctablement je les ordonnerais; et qu'ils couperont les oreilles des bestiaux (croiront aux fétiches); et qu'inéluctablement je les ordonnerais; et qu'ils travestiront la création d'ALLAH, et celui qui prend le diable pour allié au lieu d'ALLAH, c'est qu'il a perdu une perte monumentale -119- Il les promet et leur donne espoir; sauf que le diable ne leur promis que vanité -120- Coran- Les femmes- Petit homme que tu es mesquin.
c) Jamais lettré ne peut s'égaler avec illettré.
Revenons au mouvement de notre terre et prenons un petit exemple, on nous a fait croire à l’école que si l’eau d’un sceau qu’on fait tourner ne tombe pas; c’est parce qu’il existe une force centripète qui retient cette eau. Cette force avons nous dit aussi, est engendrée par la rotation du sceau. Le phénomène de la force centripète n’apparait guère sur la terre, et l’eau de la terre se meut comme bon lui semble, au moment où l’eau de notre sceau ne peut se mouvoir, autrement il partirait en l’air, tout en ayant à l’esprit que la vitesse de rotation supposée de la terre est bien plus grande que celle du sceau. Pouvez-vous imaginer des vagues dans l’eau d’un sceau tournant ? Le comble c’est qu'on nous a fait savoir expérience à l’appui, que si vous trouez le sceau pendant son envole, l’eau sortira en jet, ce n’est pas le cas d’une terre qui semble d’après les théories en vogues être un gruyère; du moins sur ces flans, là où se trouve par hasard concentré la plus grande quantité des eaux de la plat-nette.
Certains peuvent crier que c’est du n’importe quoi, et peuvent aller jusqu'à se révolter repoussant la comparaison et trouveront même qu’il n’y a pas lieu de comparer, pour combien la chose et déroutante et inimaginable. D’autres au contraire, pour amortir le choc; peuvent se convaincre du contraire, disant que les théories en vogue restent vraies, puisque on est sur terre et c’est grâce à cela même que cette terre a le visage qu’on lui connait, cependant ce n’est vraiment rien, parce que si cela devrait être vrai, c’est-à-dire, si la terre tourne et au vue des lois physiques que nous connaissons et qui régissent la matière, on n’aurait le droit de faire aucun mouvement « No body move, the Earth turn» et tout devrait être placardé à même le sol. Cette exemple, aura aussi se pourrait-il pour conséquence de faire faufiler biens d’autres pour incompétence, c’est la raison pour laquelle il a été introduit ici, mais c’est aussi pour mette la puce à l’oreille du grand nombre pour sa simplicité apparente. Détrompons-nous, tout ce qui est simple n’est vraiment pas idiot. Et se pourrait-il que certains d’entre ceux qui se convaincront que certaines lois fondamentales et élémentaires de la physique doivent s’appliquer à tous les éléments de l’univers, réussiront à franchir le cap infranchissable du mûr que des prétendus scientifiques ont érigé devant la raison et le savoir humain. Amen.
Mais aussi; il y a lieu de souligner que dans le cas le plus improbable et fâcheux, qui obligerait à ce que la terre devrait tourniquer bon gré mal grès, cela attesterait sans doute possible de l'existence de lois qui régissent les autres éléments de l'espace, lois autres que ceux que nous connaissons et qu’on nous cache, si comme dirait, qu'il y a autant de lois qu'il y a d'espace et d’éléments.
‘‘ Exp: La loi régissant l’eau d’un seau de bain tournant; devrait être autre que celle qui régit l’eau d’une piscine de la taille de l’océan s’adonnant aux mêmes voltiges; autrement les vagues de notre piscine n’ont pas droit d’être’’. Il y a lieu de reconnaitre que jamais lettré ne peut s'égaler avec illettré, combattons notre illettrisme. En effet, je pensais que Copernic avait démontré le fait que la terre tournait, au moment où c'était juste des visions et des suppositions qui ont été prises pour des vérités. Mais pas seulement, aucun n'a prouvé scientifiquement et de façon directe que la terre tourne. Combien on peut être bête et illettré. Je me demande combien de fois on nous a considéré en risée.
Pour conforter nos connaissances et se mettre dans le bain; voici une lecture formidable.
Ecrivez l'adresse suivant dans l'un des onglets de votre Mozilla et en rien de temps vous voilà avec un historique merveilleux; Nicolas Copernic - Wikipédia
B) Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
(Adoptée par l'assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948 à Paris)
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente
à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits
égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté,
de la justice et de la paix dans le monde,
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression,
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement
de relations amicales entre nations,
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande,
Considérant que les états membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales,
Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement,
L'Assemblée générale proclame :
La Présente Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des États membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration ou contre toute provocation à une telle discrimination.
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Toute personne a le droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un état.
Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Tout individu a droit à une nationalité.
Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage, et lors de sa dissolution.
Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine, et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
E/I) Pensée dominante et pensée sensée.(AJLJ).
C'est pareil à l'homme, il pisse sur tout, même sur soit même. A chacun son tour pour pisser sur l'humanité, si c'est votre tour, soyez quelque peu indulgent, en vous revaudra cela. (Mienne).
Il faut avoir une marque de sang échauffé, le cerveau modelé d'une autre manière que le commun des hommes, pour oser, dans cette universelle ruée vers la servitude la plus rampante, élever la tête au dessus des dos courbés et accuser l'idole en face.
" Le Montespan de Jean Teulé, et c'est sur Babelio".
La religion et la science s’observent, se rejettent et s’attirent depuis toujours. Les découvertes scientifiques ne paraissent pas faire reculer la religion… alors, qui domine le monde, Dieu ou l’homme? Seule la foi peut-elle donner un accès à l’essentiel ou l’ignorance est-elle le terreau de la religion ? Les scientifiques qui veulent tout expliquer rationnellement sont-ils dans l’illusion ? Et qu’en est-il des preuves de l’existence de Dieu ? Comment interpréter les passages du Livre qui entrent en conflit avec la science moderne ? Que penser du mouvement créationniste ? La théologie doit-elle évoluer afin d’être compatible avec la science ? Mais finalement, science et religion n’ont-elles pas la même origine et les mêmes buts fondamentaux ? Les premiers astronomes, géomètres, etc., n’étaient-ils pas des prêtres ? Ne peuvent-elles pas collaborer pour éclairer l’homme sur ses questionnements premiers ?
Café-philo N°10 : débat du 14/10/10 animé par Michaël Doukhan et c'est sur overblog.
Quoique les dires suscités paraissent plus sensés et éclairés, ceci n’empêche qu’ils attestent une fois encore d'une assez grande ignorance de la majeure partie de l'humanité surtout ceux qui se croient fort bien savant, des deux entités science et religion. Cependant, cela n'est que logique; puisque il y a des sciences, celles auxquelles le commun des mortels croit et qui ne sont pour la plupart qu'un ramassis de mensonge, et celles que nous ne connaissons absolument pas, celles authentiques , apanage des élus, comme il y a des religions celles que nous croyons connaitre et qui ne sont rien d'autre que mensonge et allégation et celles que nous ne connaissons pas , authentiques celles-ci et qui sont du sort des grands chanceux, et c'est les premières religions et sciences qui forment ce couple de sœurs ennemis, quand aux secondes, celles authentiques et qui font la joie d'un monde fort bien restreint, elles sont comme le miel et le beurre; elles se confondent, s'entremêlent et se combinent à merveille et rare sont ceux qui en savent le goût oh combien délicieux. Vous-les vous en gouter? suivez moi...follow me..thank you ...de votre compréhension…….
01- L'ouverture ou le ’’Préambule’’.
Au Nom d’ ALLAH le Miséricordieux; le Prodiguant Généreuses Miséricordes
Louange à ALLAH, Seigneur de tous les mondes -1-
Le Miséricordieux; le Prodiguant Généreuses Miséricordes-2-
Le Possédant le jour de la religion -3-
C’est à vous que nous rendons culte;
et c’est de vous que nous demandons aide -4-
Guide-nous au droit chemin -5-
Chemin; de ceux que vous avez comblé de faveurs,
non ceux qui sont frappés de mécontentement, ni ceux égarés -6-
Amen.
ALLAH le Grandiose, a dit vrai.
**********************
1- Cette Sourate n’a absolument rien à voir avec les sept Doublets (sept versets coraniques en double); comme bon nombre de théologiens veulent le faire croire;
si Dieu le veut bien; on reviendra sur le sujet avec plus de détail.
2- Le droit chemin; (Éssirate El moustakime) n’est absolument et certainement pas cette prétendue fine ficelle au tranchant d’une lame de rasoir; tendue au-dessus de l’enfer et que les croyants doivent pouvoir parcourir pieds nus pour se rendre au paradis le jour de la résurrection; mais c’est juste le droit chemin; chemin que le Bon Dieu aime que ses serviteurs empruntent ici-bas, dans notre monde que celui-là.
3- Le verset « non Ceux qui sont frappés de mécontentement; ni ceux égarés »
ne vise d’aucune façon les Juifs; mais il vise l’ensemble des hommes
sans distinction aucune. Dieu n’a peur de personne; quand il veut s’adresser
à un peuple plutôt qu’à un autre, il le mentionne explicitement, puis;
n'est ce pas que la voie de la repentance est ouverte à tout le monde?
Ceci étant; il y a lieu de convenir que certaines interprétations et explications
du saint Coran; laissent vraiment à désirer. Apparemment; il y a presque
certitude que tout a été fait pour envelopper le texte coranique
dans de drôles histoires à dormir debout, ce qui devrait obligatoirement
obligeait tout être intègre soucieux de son bien être de revoir l’ensemble
de ses acquis religieux. Par la grâce de Dieu; espérant que ce qui suivra
convaincra les sceptiques quant au bienfondé de cette vision et que certaines
belles et bienfaisantes lumières seront jetées sur le texte coranique.
Il serait plus judicieux de mettre de côté; tout ce qu'on croit savoir;
ou détenir comme vérité, puisque à coup sûr; tout ce qui suit va à l'opposer
de ce qu’on croit détenir comme certitude inébranlable. Il est à noter
que cela devrait être la règle, c’est-à-dire qu’on doit toujours
avoir une perception critique de tout ce que nous rencontrons,
sauf qu’on à tendance à l’oublier ou se pourrait que la majorité
d’entre nous ont été atteint de la flemme des temps modernes.
ALLAH n'oblige l'être qu'à ce qu'il a la largesse de produire, a pour lui ce qu'il a acquis (les bienfaits) et a sa charge ce qu'il a commis (les forfaits).
Notre seigneur ne nous en voulez pas si nous oublions ou que nous nous trompions. Notre seigneur et ne nous faites pas porter de lourdes charges comme vous les avez fait porter à ceux qui nous ont été antérieurs. Notre seigneur et ne nous faites pas porter ce que nous ne pouvons supporter, ne nous en tenez pas rigueur, pardonnez-nous et ayez miséricorde à notre égard; c'est vous notre maître; permettez nous la victoire sur les peuples mécréants -286- La vache.
Essayez de faire cette invocation autant de fois que possible pendant chaque journée, mais surtout au réveille, de préférence à compter de : ’’Notre seigneur ne nous en voulez pas….’’.
Suite Listing et liens Catégorie VI ( Livre Second): Aperçu sur le Saint Coran.(ASC).
A/II) Verset remarquables de la sourate du repentir.
a) Obligation du croyant et illettrisme des mécréants.
b) Volontés mécréantes profondes……………………....
c) La foi oblige à une mise à l'épreuve……………........
d) La volonté Divine prévaudra…………………………...
e) La thésaurisation des biens fortement pénalisée...
f) Unanimité mécréante pour combattre la foi…………
g) La base des alliances sont les croyances (Idéologies).
h) Toute vérité n'est pas bonne à dire……………………...
i) Les meilleures des bâtisses…………………....................
j) Comportement mécréant et hypocrite face aux Révélations Divines.
a) Les versets…………………………………
b) Et ce bout de poème………………………
Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_12.html
C/II) De la préférence homme femme au droit de frapper la femme.
a) Le droit de frapper la femme………..
b) De la Préférence homme/femme……
Aperçu sur le Coran. (ASC).
Listing I des articles et liens ( Livre Premier).
A) Corrigeons certaines fausses interprétations.
1- Quelques aberrations flagrantes.
2- Invocation (L’une des meilleures).
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_2.html
B) Déclaration universelle des droits de l’homme.
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_2.html
C) Versets remarquable de la sourate des Al Imran.
1- Preuves irréfutable de l’existence du seigneur.
2- L’amour des plaisirs et des jouissances.
3- Unicité de la religion et d’ALLAH.
4- Appel à une fine justice de rigueur.
5- L’éternité dans le paradis pour les pieux et des scélérats
aux enfers.
6- ALLAH est intransigeant, puisque il y a impossibilité
de réconcilier croyants et mécréants.
7- Femme cajolée, croyez en Dieu votre vie ne sera que bonheur.
8- Persévérance des gens du livre à mécroire.
9- La foi n’est que bonté et service d’autrui.
10- La foi exige endurance, patience et confiance.
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_4.html
D) Versets remarquables de la sourate des femmes.
1- L’origine de l’humanité.
2- Raisons et limites du droit à la polygamie.
3- Le droit donné aux pauvres d’user de l’argent des orphelins.
4- Le partage du lègue : verset de controverse.
5- Rien que la bonté et la miséricorde envers les femmes.
6- Versets de polémique entre sunnites et chiites.
7- Toute la richesse réside dans notre satisfaction
de ce que nous avons.
8- Le verset de toutes les discordes.
9- Corrigeons certains de nos compréhensions.
10- Le coran un livre de méditation par suprématie.
11- La foi oblige à la supériorité.
12- Une humanité qui ne fait que radoter.
13- Se sont les actes seuls qui comptent.
14- Autre limité à la polygamie.
15- Quel droit et quelle justice ? veux-tu toujours de la foi.
16- Un monde de mécréants et d’hypocrites.
17- Les véritables mécréants.
18- C’est le sosie de Jésus qui fut crucifié.
19- L’homme ne dispose d’aucun prétexte pour mécroire.
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_4.html
E) Versets remarquables de la sourate des bestiaux.
a) Réponse divine à la pénibilité et l’agacement du prophète
pour son dénie.
b) Les diables alliés des mécréants.
c) Tout humain invoquera Dieu l’authentique à un moment
ou un autre.
d) Ibrahim, foi et astres.
e) La croyance est un don divin par suprématie.
f) L’alliance Jines (Diables) humains.
g) Polémiques polythéistes.
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_6.html
F) Versets remarquables de la sourate des balcons.
a) L’ingratitude humaine.
b) Les diables alliés des mécréants.
c) Directives Divines et déchéance des nations.
d) La création engendre se pourrait-il des impossibilités.
e) Mise en garde et méditation.
f) Moise et le pharaon.
g) Moise et le Bon Dieu.
h) Le peuple de Moise et le veau.
Le Lien : http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_6.html
G) De la règle d’abrogation – 1ere partie.
a) Des inventions toutes rafistolées.
Lien:http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_8.html
H) De la règle d’abrogation – 2eme partie-
a) L’homme cet ingrat falsificateur et inducteur en erreur.
b) Droit à la différence.
c) Le voyage Divin.
d) Renouveau du coran.
Lien:http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_8.html
I) La règle d’abrogation – troisième partie-.
a) C’est la faute au capiteux
b) La foi une question d’acharnement.
c) La réalité Divine.
Le Lien: http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_10.html
J) La règle d’abrogation - suite et fin-.
d) Les gentils illuminés.
i) Eclaircissement.
ii) Vous voici vous les aimer et ils ne vous aiment pas.
iii) Textes de réflexions.
Lien: http://abdoullah16.vip-blog.com/vip/rubrique/80073_10.html